communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Allergie multiple et alimentation

Une lectrice a répondu à Mme G. de Haute-Loire, dont le courrier a été publié sous la rubrique des Lecteurs en détresse du n° 187 p. 23 (son fils de 11 mois souffre d’allergie multiple).

Ce que vous décrivez concernant l’allergie multiple de votre fils ressemble beaucoup à ce que j’ai vécu, il y a une dizaine d’années. Je ne sais pas si cela peut être comparable avec ce que peut ressentir ou vivre un tout-petit.

Je venais d’emménager dans une maison très ancienne et il s’est avéré qu’elle était très humide, 58 % dans la pièce principale (moisissures, etc.). Mes allergies se sont alors déchaînées et j’ai rencontré un médecin qui m’a dit que ce dont je souffrais était certainement dû à une allergie ou à des allergies alimentaires.

oute la sphère ORL était en état de perpétuelle inflammation (bronchite – 3 en 6 mois, sinusite, angine, rhino, etc.). Je n’ai pas voulu revoir d’allergologue (trop longtemps traitée avec des produits qui non seulement me fatiguaient, et qui de plus n’arrangeaient rien). C’est là que je me suis renseignée sur le régime Seignalet. J’ai fait des tests sur plusieurs mois et j’ai tenu un carnet où je notais toutes mes réactions après avoir arrêté le gluten et les produits laitiers.

J’ai pu lister tous les aliments auxquels je réagissais (souvent ils n’étaient pas bio), et depuis j’ai pu réintroduire tout un tas d’aliments bio, mais je n’ai jamais réintégré le gluten, seulement le fromage de temps en temps que j’arrête dès qu’une inflammation pointe son nez. J’utilise aussi beaucoup les plantes en tisane pour leurs vertus dépuratives.

n tout cas, je ne suis plus constamment malade. J’espère que mon expérience pourra servir à votre fils. »

Mme B. de Côte-d’Or

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois