Amibes

Rubrique

Ma sœur qui vit en Inde depuis 6 mois se retrouve parasitée par des amibes malgré de nombreuses précautions. Elle a consulté un médecin indien, suite à de fortes diarrhées avec présence de sang dans les selles, qui lui a révélé son infestation. Si une personne a connu ce genre de problème et a une solution à proposer pour se débarrasser de ces parasites et éviter la réinfestation, je la remercie d’avance. »

Mme L. du Lot-et-Garonne

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Je vous conseille :
- Traitement curatif
Pendant 3 mois, avant les repas : 10 gouttes d’EXTRAIT DE GRAINES DE PAMPLEMOUSSE (Solaray) dans un assez grand verre d’eau, midi et soir. Débutez par 5 gouttes midi et soir la première semaine, ensuite 10 gouttes midi et soir.
Ajoutez le traitement conseillé par D. Baudoux : « Pendant 7 jours prendre 10 OLEO CAPSULES ORIGANUM COMPACTUM 50 mg (3 le matin, 4 le midi, 3 le soir). RENOUVELER le traitement 10 jours plus tard. Nous pensons qu’il est préférable de prendre les capsules en milieu de repas. »
- En préventif (toujours conseillé par le même auteur) : matin et soir, UNE OLEO CAPSULE ORIGANUM COMPACTUM 50 mg. Ceci tant que dure le séjour dans le pays à risque.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 127

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
Mon cahier des Fleurs de Bach
Mon cahier pour brasser de la bière
Poids : mode d'emploi