communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

ArrĂȘtez de fumer avec l’acupression

Acupression

1. Massez horizontalement, sous les lobes des oreilles, le point qui relie ceux-ci au visage. Ce point est très important en cas de manque lorsque vous essayez de vous sevrer du tabac.

2. Toujours en cas de manque, stimulez les points dans le creux des ailes du nez, au-dessus des narines ou, pour plus de facilité, frictionnez de haut en bas toute la zone le long des ailes du nez.

3. Sur la joue droite, massez le point situé à hauteur de la base du nez dans l’alignement vertical de la pupille. Ce point aide à éliminer les effets néfastes des toxines et poisons.

4. Pour aider à désintoxiquer l’organisme, massez le point situé entre les 2 sourcils.

5. Balayez horizontalement les points situés au-dessus de l’arc des sourcils (au niveau du bord extérieur de l’iris), à mi-hauteur du front. Comme les points 1 et 2, ce point vous aide à lutter contre les désagréments liés au manque.

6. Massez les points en dessous des tempes, de part et d’autre du visage, au niveau de l’os de la pommette. Parce qu’il est difficile de localiser précisément ces points, le plus simple consiste à masser horizontalement toute la zone allant des ailes du nez à ces points. Ces points dégagent les poumons et facilitent le sevrage tabagique.

7. Stimulez les points de part et d’autre de la bouche, dans l’alignement vertical des coins des lèvres, au niveau du bas de la lèvre inférieure. Pour ce faire, le plus simple est de masser verticalement les coins de la bouche. Ces points facilitent le drainage de l’organisme et aident à éliminer la nicotine.

8. Massez le point qui se trouve dans le creux du menton.

9. Stimulez les points situés au 2/3 du front, dans l’alignement vertical du bord interne de l’iris.

10. Massez le point situé à la racine du cartilage (hélix) qui entoure l’oreille.

11. Pour lutter contre les diverses intoxications de l’organisme et leurs effets, stimulez le point qui se trouve sur le côté du crâne, à mi-distance entre l’oreille et le sommet du crâne.

12. Terminez votre séance d’acupression en massant les points situés dans les creux devant les oreilles. Ces derniers régulent l’ensemble des fonctions du corps et facilitent la désintoxication de l’organisme.

REMARQUES
=> Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille (sans encre).
=> Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas.
=> Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut.
Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois