Beauté express pour femmes surbookées

Une peau éclatante, un teint parfait, des cheveux en forme… c'est la base de la beauté du visage. L'entretenir pour la retrouver chaque jour passe par des rituels de nettoyage, de soin et de protection… parfois un peu longs à pratiquer lorsqu'on a un emploi du temps surchargé ! Quelques conseils pour rester belle… en un clin d'œil.
La rentrée est à peine passée, les vacances sont déjà loin et la routine quotidienne a repris son train d'enfer… Et le temps que l'on peut consacrer à sa beauté se réduit comme peau de chagrin. Aux grands maux, les solutions pratiques… et rapides ! La grande tendance cosmétique est aux produits multifonctionnels, qui font tout-en-un ? Profitons-en, pour en tirer le meilleur, en deux temps trois mouvements.

Les soins sous la douche

Le temps où la douche ne servait qu'à nettoyer la peau du corps est révolu. Aujourd'hui, on lave, on soigne et on entretient la peau en même temps, d'un seul geste. Puis on rince, on sèche et hop, on est prête !

Au rayon des bons plans

=> Les gommages de douche : ils exfolient et affinent le grain de la peau tout en la nettoyant pour être propre comme un sou neuf tout doux…
=> Les laits hydratants sous la douche : ils s'appliquent comme un gel douche, se rincent de la même façon, et permettent de s'habiller immédiatement après s'être séchée, sans attendre la pénétration d'un soin post-douche.
=> Les masques visage express : ils promettent des résultats en trois à cinq minutes. On les applique avant la douche, on les rince en même temps que le corps, pour parfaire le teint sans perdre une minute de temps.
=> Les shampooings-douche : plus classiques, ils ont néanmoins fait de gros progrès en termes de formulation, et ne laissent plus les cheveux rêches et ternes comme leurs prédécesseurs. Un seul produit, un seul geste, pour être nickel de la tête aux pieds.

Le maquillage vite fait, bien fait

Non, décidément, la crème de jour, le fond de teint, la poudre, le blush, puis l'eye-liner, le fard à paupières, le mascara, et encore le rouge à lèvres… même pour obtenir un effet "nude" sublimé, qui peut s'attarder à toutes ces étapes ?

Au rayon des bons plans

=> Les BB Crèmes : elles hydratent la peau, masquent les imperfections, unifient le teint et le matifient et sont le plus souvent des plus faciles à appliquer. En trente secondes, elles font gagner cinq bonnes minutes !
=> Les rouges 2-en-1 : ils colorent les lèvres comme les joues, et se fondent à la carnation tout en rehaussant les pommettes.
=> Les mascaras multifonctions : ils recourbent, allongent les cils et leur donnent du volume… si efficacement qu'ils suffisent pour un maquillage des yeux de jour…
Et cela suffit pour paraître apprêtée et à son avantage, sans stress et sans retard !

Les recours en cas d'urgence

Et puis, il y a aussi les périodes où on n'a plus du tout de temps pour rien, et où même le courage manque pour trouver dix minutes à passer dans sa salle de bain. Pour ces moments-là, il existe aussi des solutions… à mettre en œuvre en moins d'une minute chrono !

Au rayon des bons plans

=> Le shampooing sec : les matins très, très, pressés comme les avant-soirées speedées, il peut en 30 secondes redonner aux cheveux un air de propreté en plus d'un effet volume, sans lavage ni séchage. Mieux vaut ne pas les utiliser quotidiennement : à terme, ils ont tendance à ternir et assécher les cheveux. Mais ils sont parfaits en coiffants SOS !
=> L'eau micellaire : le nettoyage de la peau est primordial, particulièrement le soir, on le sait toutes. Mais on sait toutes aussi qu'il arrive une heure où on n'a plus que l'envie de s'enfoncer sous la couette jusqu'aux calendes grecques ! Alors, le lait, son application, son rinçage, puis la lotion… on s'en veut, mais parfois on zappe ! La lotion micellaire se passe simplement sur le visage avec un coton, et ne se rince pas. Idéale pour aller au lit la peau bien propre… et en toute bonne conscience !

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les remèdes homéopathiques qui guérissent
Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Ma Bible des aliments remèdes
Les savoureuses recettes d'Anaïs Dufourneau