La nouvelle vague des massages

Les bienfaits des massages ne sont plus à vanter. Effleurages, pétrissages, pressions, percussions et autres frictions sont autant de manoeuvres toniques ou relaxantes souvent antidouleur et toujours antistress.

Le bien-être est dans vos mains
Plus que jamais, à notre époque, le monde éprouve le besoin d’établir une communication relationnelle authentique. L’aspect fondamental du massage est de réhabiliter le contact simple et naturel entre les êtres. Le massage est un langage que le corps apprécie, il le délivre des contraintes que l’esprit lui impose lorsqu’il devient un échange de cœur à corps.

La puissance bénéfique du toucher
Qu’ils soient utilisés à des fins thérapeutiques, ou simplement exercés dans le but d’un confortable mieux-être, les massages ramènent immanquablement aux images adorées de l’enfance.
En revanche, lorsqu’une personne a été privée de l’affectueux contact parental, les massages seront intuitivement redoutés et s’ils s’appliquent à l’occasion, ils produiront une sensation de rejet, attitude inconsciente permettant de laisser enfermée une souffrance réprimée.
En ce cas particulier, si le massage est bien choisi et bien adapté, il sera progressivement accepté. Poursuivant ou révélant un chemin d’échanges au moyen du contact corporel, le massage deviendra le médiateur intervenant tout en douceur dans l’histoire personnelle, favorisant la réconciliation entre soi et soi. Sous les mains empathiques du masseur, la personne concernée ouvrira peu à peu le passage à la libération de sa tension, sans heurts et sans souffrance.

La pause-massage
Consciemment ou inconsciemment, chacun ressent à un moment donné le besoin d’un contact corporel. Le simple fait d’une main amicalement posée sur notre épaule ou d’une petite tape enjouée dans le dos suffit à nous détendre, nous faire sourire et nous aider à lâcher prise.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

L'Alimentation santé en pratique
Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Mon cahier d'homéopathie
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel