La papaye, attendrissante et digestive

Rubrique

La chair de la papaye est jaune orangé ou rouge comme le soleil des Tropiques. Elle est parfumée, sucrée, rafraîchissante et reste quand même un fruit très peu calorique.

Marielle Epart

Les trois variétés les plus vendues en France sont la Solo 8, la Sunrise et l’Amazon Red. Ces trois variétés ne sont pas très différentes, de couleur verte à jaune selon le stade de maturité, la chair renferme des graines noires et varie du jaune orangé pour la Solo et la Sunrise au rouge pour l’Amazon Red. Elle est plus ou moins juteuse et parfumée. La papaye est consommée en légume ou en fruit, cela ne dépend pas de sa variété, mais de sa maturité.

Papaye digestive
La papaye est peu calorique et peu sucrée. Elle est particulièrement appréciée des diabétiques qui, en principe, redoutent les fruits exotiques. Elle contient du calcium, du potassium et du magnésium. Elle est riche en vitamine C , en carotène et en fibres. La papaye est reconnue pour son action digestive. Ses fibres douces en font une alliée idéale pour les intestins les plus sensibles. La papaye mûre est légèrement laxative. Elle est utilisée comme vermifuge et permet la régularisation des fonctions hépatiques.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de botanique
Mon cahier de lithothérapie
Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Cuisiner autrement en automne