Chouchoutez vos mains

Bien maltraitées au quotidien, par la force des choses comme par notre manque d’attentions à leur égard, les mains parfois crient leur mal-être par le biais de sécheresses, squames et autres inconforts.

FAISONS PLAISIR À NOS MAINS
Bien maltraitées au quotidien, par la force des choses comme par notre manque d’attentions à leur égard, les mains parfois crient leur mal-être par le biais de sécheresses, squames et autres inconforts. Et c’est particulièrement vrai en fin d’hiver. Il est temps de leur offrir le soulagement que leur procure une séance de soins rien que pour elles ! Après le nettoyage de la peau en septembre et le maquillage du visage en décembre, voici la leçon cosmétique n° 3 : le chouchoutage des mains !

LE GOMMAGE
La peau des mains se doit d’être résistante. Pour faire face aux multiples agressions quotidiennes qu’elle subit (…), elle doit s’endurcir… et épaissir son épiderme malmené. Évidemment sa douceur en pâtit grandement. Un gommage hebdomadaire l’aide à retrouver les plaisirs des caresses…

LE MASQUE
Il ne faut pas leur en vouloir (franchement, elles ont des excuses !), mais les mains ont souvent tendance à se montrer un tantinet sèches et rugueuses avec leur entourage… surtout si elles sont très sollicitées. Il faut les régénérer ! Et leur fournir suffisamment d’éléments hydratants et reconstituants pour compenser leurs manques.

LA CRÈME PROTECTRICE
Remettre en état et régénérer ne suffit pas : il faut encore entretenir le capital engrangé lors des opérations gommage + masque. Ce qui veut dire : préserver l’hydratation et protéger, à toute heure et en tout lieu.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

L'Alimentation santé en pratique
Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Mon cahier d'homéopathie
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel