Brûlures, douleurs et anxiété

Rubrique

J’ai 70 ans. Tout allait bien jusqu’en 2011. Je prenais du Trasicor 80 pour l’hypertension et du Lysanxia le soir, pour l’anxiété. Trasicor ayant été retiré du marché, me voilà à ce jour au 15e médicament essayé qui ne donne pas satisfaction. Y aurait-il un lien avec mon état actuel ? Je souffre actuellement de différentes douleurs, à savoir ; brûlures dans tout le corps, contractures musculaires et articulaires dans les mains et les pieds, picotements, fourmillements, tremblements et raideur des jambes. Une anxiété très forte s’est installée avec une certaine fatigue. Différents examens ont été pratiqués, un Tep Scan et une analyse de sang ; résultats normaux, excepté un taux de vitamine B12 à 7200 ng/l (au lieu d’être dans une fourchette : 211-911). Aucun médecin ne peut expliquer ce fort dosage qui a été vérifié 3 fois. Différents médecins consultés pensent à une anxiété excessive, mais je suis sceptique, et les douleurs commençant à être difficiles à supporter, n’y aurait-il pas une maladie sous-jacente ? Je m’occupe de ma mère qui a la maladie d’Alzheimer et cela est très prenant. Actuellement, je prends les médicaments suivants : Corgard 80 mg pour l’hypertension, Lyrica 25 mg et Séresta le soir, pour les problèmes d’anxiété. J’ai fait du Qi gong et de la sophrologie, mais cela n’a pas été concluant. J’adresse un grand merci à tous ceux qui pourraient m’aider à trouver une solution.

Mme Y. du Morbihan

LA RÉPONSE DU NATUROPATHE ROBERT MASSON :

Madame,

Votre cas n’est pas facile, car une partie des symptômes dont vous vous plaignez sont dus au moins, en partie, à des effets indésirables des médicaments (mauvaise circulation dans les extrémités, tremblements, etc.).
Je vous suggère ce qui suit :

  1. Abstention totale : alcools, tabac, aspartame, conserves, produits manufacturés, aliments réchauffés, grignotage.
  2. Abstention de miel, sauf si pris seul (en plat unique) au petit déjeuner.
  3. Jamais de café ou de thé entre les repas.
  4. Suivre l’alimentation indiquée dans Diététique de l’expérience*.
  5. Éviter le wifi, le téléphone sans fil, utilisation modérée du portable (utiliser téléphone filaire à la maison).
  6. Prendre dix minutes avant les 3 repas, ensemble dans un verre de Montcalm ou de Mont Roucous, 25 gouttes de LEHNING 70 + 25 gouttes de LEHNING 75.
  7. Au milieu du repas du soir, 2 comprimés RUNATAR® (Labo Le Stum - 02 97 88 15 88).

* Diététique de l’expérience. Robert Masson - Éditions Trédaniel - 22€
En vente à la "Boutique" sur : www.rebelle-sante.com

 

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier pour brasser de la bière
Mon cahier d'homéopathie
Mon cahier de beauté naturelle
Mon cahier de remèdes aux épices