Calcul dans la vessie

Rubrique

Depuis 3 ans, j’ai, dans la vessie, un calcul qui, au début, mesurait 2 cm, puis 3, et actuellement 4 cm. Je n’arrive pas à le réduire pour essayer de l’évacuer. Toutes les suggestions me seront utiles. Je vous remercie d’avance. »

Monsieur H. du Var

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Monsieur,

Je vous suggère ceci :
1. 15 mn avant les 3 repas (quelle que soit la nature du calcul), dans un grand verre d’eau de Mont Roucous, 1 cuillerée à café très pleine de la préparation suivante, à boire à petites gorgées :
ONONIS SPINOSA : TM aa qsp 250 ml
RUBIA TINCTORIA : TM aa qsp 250 ml
ARENARIA RUBRA  : TM aa qsp 250 ml 
VICIA FABA : TM aa qsp 250 ml
2. Le dimanche dans la matinée : une dose de CALCAREA CARBONICA 30 CH.
3. Quelle que soit la nature de la lithiase, évitez les protéines lactées.
4. S’il s’agit d’un calcul à base d’urates (sable urinaire plutôt rouge), pas plus d’un aliment protéique par repas, c’est-à-dire ou poisson ou œufs ou viande, il faut éviter strictement plusieurs apports protéiques à un même repas, par exemple : charcuterie en entrée + viande ou poisson comme plat + fromage ou dessert aux œufs et au lait.
5. S’il s’agit d’un calcul phosphatique (sable plutôt blanc), il faut éviter les protéines lactées, comme dans toute lithiase, mais aussi les levures.
6. S’il s’agit d’une lithiase oxalique (sable plutôt gris), il faut limiter les matières grasses, car en fait c’est une déficience du pancréas exocrine (sécrétion enzymatique).
Normalement, l’acide oxalique alimentaire se combine au calcium de l’intestin formant des oxalates de calcium insolubles éliminés par les matières fécales.
a    Si les sécrétions enzymatiques du pancréas, lipase notamment, sont insuffisantes, une forte quantité d’acides gras non absorbée se combinera avec le calcium, formant des savons ; dans ce cas, le calcium ne sera plus disponible pour se combiner à l’acide oxalique qui passera dans le sang et formera des oxalates de calcium avec le calcium sanguin, oxalates éliminés par voies rénales.
a    Il faudra, si le calcul est à base d’oxalates, prendre 10 minutes après les repas en perlinguale : une ampoule de GARNIERITE 8 DH (excipient eau distillée) pendant 2 mois, 3 fois dans l’année et, un comprimé de KAL-N-ZYME (Solaray) pendant un mois (pas plus) au milieu des repas du midi et du soir.
7. Suivre l’alimentation indiquée dans l’ouvrage Diététique de l’expérience.
8. Limiter l’usage du portable et surtout ne pas mettre le téléphone dans une poche au niveau de la  ceinture.
9. Éviter strictement LE FROID AUX PIEDS particulièrement nuisible au niveau des voies urinaires.
10. Éviter tout apport de magnésium sous forme pondérable, le seul magnésium non nuisible pour vous : les végétaux de couleur verte (pissenlit, mâche, roquette, salades vertes, etc.).

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Vos ordonnances naturelles
Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet
Ma bible de l'homéopathie
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet