communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Cat’s claw

Anti-inflammatoire et anti-infectieux surpuissant, le cat's claw (griffe du chat en français) était l’un des remèdes majeurs des Indiens Amazoniens. Il est devenu aujourd'hui celui de nombreux Américains et Européens.

L’Uncaria tomentosa

Ou Uncaria guianensis, fait partie des rubiacées, comme la quinine et le caféier. C’est une liane qui peut atteindre plusieurs dizaines de mètres de longueur, un diamètre de 20 cm.
Le cat’s claw, comme de nombreuses lianes de la jungle, est une véritable gourde : il suffit d’en couper un morceau de un mètre pour y boire, comme à une fontaine, jusqu’à un litre d’un mélange d’eau et de sève. C’est d’ailleurs sans doute en buvant directement à la liane que les Indiens se sont aperçus de ses propriétés médicinales. En Europe, on trouve surtout la plante sous forme de gélules ou de comprimés.

DE NOMBREUSES INDICATIONS
Si l’on s’était contenté d’utiliser la plante selon ses indications traditionnelles, cela aurait été déjà remarquable. Mais les chercheurs lui ont aussi découvert des propriétés immunostimulantes exceptionnelles.
Le cat’s claw n’est pas suffisant pour se débarrasser d’affections chroniques ou graves et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Mais il peut accélérer une guérison et redonner un bon coup de fouet.

Voici les indications les plus fréquentes :
– problèmes inflammatoires
– rhumatismes
– troubles digestifs (gastriques et intestinaux)
– hypertension
– troubles urinaires et prostatiques
– fatigue intellectuelle et physique
– fatigue ou faiblesse liée à une maladie
– douleurs, raideurs et crampes musculaire
– maladie d’Alzheimer

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

L’uña de gato

Anti-inflammatoire et anti-infectieuse surpuissante, la uña de gato (griffe du chat en français et cat’s claw en anglais) était, il y a longtemps, l’un des remèdes majeurs des Indiens Amazoniens.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois