communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

C’EST LA MÈRE MICHÈLE QUI A PERDU SON CHAT…

Un chat peut arpenter un territoire pouvant s’étendre jusqu’à 2 hectares, soit 20 000 m2 ! De quoi compliquer les recherches…

Un chat stérilisé et habitué à avoir sa pâtée avant la tombée de la nuit, n’a pas de raison de découcher. S’il manque à l’appel, c’est peut-être parce qu’il s’est laissé enfermer quelque part à son insu, ou qu’il a été recueilli par des gens qui l’ont cru abandonné et l’ont gardé en toute bonne foi ou encore, parce qu’il s’est fait voler (un risque à prendre en compte s’il est de race et qu’il a une valeur marchande), qu’il est blessé, malade ou accidenté, voire à la quête d’un(e) partenaire s’il n’a pas été stérilisé. Comme un chat blessé ou malade a tendance à se cacher et à rester prostré, voilà qui ne facilite pas les recherches. Or, plus le temps passe et plus le risque est grand d’arriver quand il sera trop tard. Il n’y a donc pas une seconde à perdre pour tenter de le retrouver.

L’astuce Rebelle-Santé

  • Si votre animal a une puce électronique (ou un tatouage pour les plus âgés) et si en plus, vous avez pris la précaution de lui mettre une médaille gravée avec votre téléphone, il y a de bonnes chances pour qu’il vous soit ramené dans les heures qui suivent. Aussi, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour l’équiper.
  • Enfin, la solution des colliers de géolocalisation pour chats, en plein essor, a du bon : elle permet de le retrouver en un temps record (avec une localisation au centimètre près) et donc de lui porter secours en cas de besoin.

Retour au sommaire du Hors Série n° 16

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les réflexes archaïques

Au cours de nos premiers pas dans la vie, les réflexes archaïques ont rythmé le quotidien de chacun d’entre nous. Ils nous ont permis de nous adapter au monde extérieur avant que la volonté ne prenne le relais. Ces réflexes, indispensables dans les premiers temps, peuvent pourtant devenir la source de troubles s’ils persistent plus longtemps que nécessaire.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois