Chocs, coups, bosses, bleus, blessure...

L'homéopathie soulage !
Rubrique

Le mois de juin est propice aux petits traumatismes. Ne lâchez pas votre tube d’arnica ! Et d’autres, plus ciblés…

En juin, on bricole dehors, on jardine, on fait du vélo, on se (re)met à courir, on participe à des compétitions de fin d’année, ou à des courses diverses - de la Parisienne à la Rochambelle, partout en France, ça court, ça court pour s’amuser ou soutenir de grandes causes. Bref : en juin, on se tord la cheville, on se pique sur les épines des roses, on se cogne, on se prend de belles gamelles à vélo, de magnifiques lumbagos. Pour que les petits bobos ne se transforment pas en grosses inflammations ou douleurs qui s’installent, l’homéopathie est géniale. Ce n’est pas pour rien qu’elle est utilisée par les sportifs de haut niveau qui cherchent à récupérer plus vite, à prévenir les tendinites et à accélérer la cicatrisation des blessures !

En cas de blessure avec plaie ou égratignure, coupure, écorchure, les granules homéo ne remplacent pas un nettoyage local minutieux et une désinfection soigneuse. Mais ils aident à prévenir et à apaiser tous les autres désagréments qui s’ensuivent, comme les gonflements, les rougeurs, les douleurs.

Note : Les granules d’arnica (à avaler) et le gel / la crème / l’huile d’arnica sont obtenus à partir de la plante fleurie tout entière, l’arnica des montagnes. Ils sont incontournables dans toute trousse familiale, de vacances, de départ en colo. Les mamans en usent et abusent (avec raison) lorsque leur enfant commence à marcher – génial à chaque fois qu’il se cogne ou tombe. Puis lorsqu’il joue au bac à sable, puis se met sérieusement au sport, etc. Bref : durant toute l’enfance et l’adolescence ! Vous ne vous tromperez jamais en prenant de l’arnica suite à un accident, du plus bénin au plus grave.

S’IL N’Y EN AVAIT QU’UN…
> Arnica 5 CH :
si toute petite surface (un doigt, par exemple)
> Arnica 9 CH : si un peu plus grande surface (un bras ou le dos)
3 granules, si possible immédiatement après le traumatisme, puis toutes les 10 mn pendant 1 heure, puis 3 fois par jour jusqu’à soulagement total

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Quelle contraception choisir ?
Ma bible de la phytothérapie
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Rhumatismes et autres maux articulaires