communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Chocs, coups, bosses, bleus, blessure…

L'homéopathie soulage !

Le mois de juin est propice aux petits traumatismes. Ne lâchez pas votre tube d’arnica ! Et d’autres, plus ciblés…

En juin, on bricole dehors, on jardine, on fait du vélo, on se (re)met à courir, on participe à des compétitions de fin d’année, ou à des courses diverses – de la Parisienne à la Rochambelle, partout en France, ça court, ça court pour s’amuser ou soutenir de grandes causes. Bref : en juin, on se tord la cheville, on se pique sur les épines des roses, on se cogne, on se prend de belles gamelles à vélo, de magnifiques lumbagos. Pour que les petits bobos ne se transforment pas en grosses inflammations ou douleurs qui s’installent, l’homéopathie est géniale. Ce n’est pas pour rien qu’elle est utilisée par les sportifs de haut niveau qui cherchent à récupérer plus vite, à prévenir les tendinites et à accélérer la cicatrisation des blessures !

En cas de blessure avec plaie ou égratignure, coupure, écorchure, les granules homéo ne remplacent pas un nettoyage local minutieux et une désinfection soigneuse. Mais ils aident à prévenir et à apaiser tous les autres désagréments qui s’ensuivent, comme les gonflements, les rougeurs, les douleurs.

Note : Les granules d’arnica (à avaler) et le gel / la crème / l’huile d’arnica sont obtenus à partir de la plante fleurie tout entière, l’arnica des montagnes. Ils sont incontournables dans toute trousse familiale, de vacances, de départ en colo. Les mamans en usent et abusent (avec raison) lorsque leur enfant commence à marcher – génial à chaque fois qu’il se cogne ou tombe. Puis lorsqu’il joue au bac à sable, puis se met sérieusement au sport, etc. Bref : durant toute l’enfance et l’adolescence ! Vous ne vous tromperez jamais en prenant de l’arnica suite à un accident, du plus bénin au plus grave.

S’IL N’Y EN AVAIT QU’UN…
> Arnica 5 CH :
si toute petite surface (un doigt, par exemple)
> Arnica 9 CH : si un peu plus grande surface (un bras ou le dos)
3 granules, si possible immédiatement après le traumatisme, puis toutes les 10 mn pendant 1 heure, puis 3 fois par jour jusqu’à soulagement total

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois