Cystites récidivantes, vos solutions

Rubrique

Plusieurs lectrices et lecteurs ont gentiment répondu à la personne qui a passé la petite annonce n° 5152/18, parue dans le n° 211 (elle souffre de cystites à répétiti on et demande des remèdes).

Voici leurs témoignages...

Le bicarbonate de soude

« Pendant des années, j'ai été comme vous et, un jour, j'ai découvert dans un livre, un vrai remède, super simple. Je suis complètement guérie depuis décembre 2017. La pharmacienne m'a recommandé le bicarbonate de la pharmacie qui est beaucoup plus fin. La recette en question tirée du livre : ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau chaude. Buvez un verre toutes les heures pendant trois heures. Cela aidera à tuer les germes et à réduire l'inflammation.

J'ai suivi cette recette. Crise de cystite à 3 heures du matin. Une prise tout de suite puis à 4 heures et à 5 heures. Repos jusqu'à 9 heures. Miracle, première urine très supportable donc j'ai repris du bicarbonate à 17, 18 et 19 heures, car je souffrais encore un peu. Depuis plus rien. J'ai retrouvé doucement ma forme. Mon diabète est descendu à 6,9, plus de cholestérol et mon ventre s'est bien aplati . Je marche beaucoup tous les jours. Ma peau, mes ongles et mes cheveux sont redevenus normaux. Je fais aussi deux fois par semaine de la gym douce pour les plus de 70 ans. Je vous souhaite une bien meilleure santé et surtout plus de cystites (…).

Bon courage, car la souffrance est notre pire ennemie. »

Mme B. de Seine-Maritime

Cure thermale

« Voici mon témoignage. Après un accouchement par césarienne, j'ai eu ma première cystite. Cette infection s'est installée, et pendant 4 ans, j'ai beaucoup souffert avec des crises à répétition. Malgré de nombreux traitements, examens de toutes sortes, je ne m'en sortais pas. Puis, on m'a parlé de faire une cure à La Preste-les-Bains dans les Pyrénées-Orientales. C'est ce qui m'a sauvée. Après la première cure, j'ai passé une année avec peu de crises. À partir de la deuxième année, le mieux était là. J'ai donc fait la troisième cure conseillée (cures prises en charge par la sécu) et ma santé s'est consolidée (…).

Si mon témoignage peut vous inspirer, j'en serais ravie. Bon courage. »

Mme C. du Tarn-et-Garonne

Probiotiques

« La cause est probablement un déséquilibre de la flore intestinale. Faire la cure de K. Philus selon le protocole de Daniel Kieffer : 3 par jour pendant 10 jours puis 2 par jour pendant 15 jours. Les K. Philus sont des yaourts disponibles en magasin bio (au lait entier de vache, de brebis, de chèvre ou allégé). Feue madame Klein, ingénieure agronome, a sélectionné des ferments lactiques qui se développent à 37 °C, température du corps humain. J'ai 100 % de réussite mais un seul test ! J'attends le deuxième. »

Monsieur M. de l'Allier

Et si c'était une lombaire ?

« J'ai vu, une fois, le même cas que le vôtre ; j'ai découvert par radiesthésie et à distance (avec date et lieu de naissance) la raison de ces cystites : suite d'accident (qui peut avoir eu lieu dans les 3 ans en arrière) et qui avait touché la troisième lombaire. J'ai conseillé à cette personne de consulter un bon ostéopathe et tout s'est arrangé. »

Monsieur M. des Côtes-d'Armor radiesthésiste magnétiseur bénévole

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Grossesse et allaitement sans soucis
Les aliments qui guérissent (Poche)
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Mon cahier pour mieux voir sans lunettes