communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

De belles dents à 80 ans…

Chaque mois ou presque, je participe à l’émission Les Experts sur France Bleu Picardie le matin. Dans cette émission, les auditrices et auditeurs appellent pour demander des « trucs » de santé ou en donner. Cet été, Michel, un auditeur de 80 ans, nous a dit qu’il avait encore toutes ses dents et en très bon état, et qu’il attribuait ce « miracle » à une recette qu’il applique depuis qu’il est adolescent (et qu’il avait lue à l’époque dans France-Dimanche) : il ne se coupe les ongles que le lundi. Alors évidemment, je ne peux pas vous garantir l’efficacité de la technique, mais ça ne coûte pas grand chose d’essayer (notez ce rendez-vous avec vos doigts et vos orteils sur votre agenda).

Truc donné par un auditeur de France Bleu Picardie
Sophie Lacoste

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 139

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois