communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

De l’euphorbe contre le cancer de la peau

L’euphorbe péplus (ésule ronde), c’est une petite plante qui envahit les potagers et dont on veut toujours se débarrasser. Oui, mais voilà, non seulement elle soigne les verrues, mais elle peut aussi guérir la plupart des cancers de la peau ! Certes, elle ne s’attaque pas au mélanome, mais les carcinomes, qui sont les plus nombreux et qui s’attaquent surtout aux personnes âgées, ne lui résistent que rarement !
Ce sont des chercheurs de Brisbane, en Australie, qui ont découvert ça. Ils ont testé le suc de la plante sur 36 patients, des gens qui ne voulaient pas passer par la chirurgie ou chez qui les traitements précédents n’avaient pas été efficaces. Une simple application sur la lésion, avec un coton-tige, trois jours de suite (avec une protection sous un pansement entre chaque), puis un contrôle à un, six et douze mois. Résultat : deux lésions sur trois ont été totalement guéries ! Vive l’euphorbe péplus !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 134

Magazine

À lire aussi

Pour en finir avec les verrues

Qu’elles soient plantaires, planes, vulgaires, ou ano-génitales les verrues constituent souvent un handicap esthétique, source de retentissement social ou de perturbation de la sexualité. Ces petites tuméfactions bénignes, qui touchent 10 % de la population, connaissent de nombreux traitements. Tour d’horizon des solutions possibles.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois