communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Déprime, dépression

Ça ne va pas fort, vous êtes déprimé pour une raison bien précise ou, au contraire, votre vague à l’âme n’a pas de cause connue. Que vous soyez un peu « mal » ou franchement dépressif, les huiles essentielles peuvent vraiment apaiser votre souffrance morale.

Massez, dénouez, respirez, l’aromathérapie vous veut du bien. Certaines molécules biochimiques présentes dans les huiles essentielles agissent sur l’humeur, donnant tonus ou au contraire apaisement, titillant les zones du cerveau responsables du bien-être ou encore de l’excitation. Ou comment se faire du bien tout en respirant des effluves agréables!

VOS HUILES ESSENTIELLES
Verveine citronnée
L’huile essentielle anti-déprime et anti-dépression par excellence. Elle lutte aussi contre l’angoisse, toutes ces émotions étant souvent intimement liées. Et pour parfaire le travail, elle aide à dormir !

Thym à thujanol
On connaît surtout le thym à thujanol pour ses propriétés anti-virales et anti-bactériennes. Mais c’est aussi un remarquable rééquilibrant nerveux, anti-fatigue, qui redonne un «coup de pouce» pour trouver la force de s’en sortir. Son huile essentielle est particulièrement recommandée en cas de baby blues.

Camomille romaine
Superbement anti-déprime, elle calme en plus les maux de ventre liés au «mal-être». C’est à la fois une huile essentielle très puissante et très douce, ce qui en fait un allié particulièrement sûr des enfants.

L’huile végétale d’amande douce est adoucissante et calmante, c’est un support de massage idéal qui convient à tous types de peau.

FORMULE «ANTI-DÉPRIME»
Sur une soucoupe, mélangez :
> 1 goutte de verveine citronnée
> 1 goutte de thym à thujanol
> 1 goutte de camomille romaine
> 3 gouttes d’huile végétale d’amande douce.

CONSEILS
Puisque vous achetez un flacon de verveine citronnée, profitez aussi de ses bienfaits anti-déprime en interne : posez 1 goutte directement sous la langue (ou si vous préférez, sur une petite cuillerée de miel), et laissez fondre en bouche 3 fois par jour, pendant 3 semaines.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois