communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des Ongles beaux et sains

Notre corps tout entier parle pour nous… jusqu’au bout des ongles. Striés, tachés, jaunis, irréguliers, rongés ou cassants, les ongles de nos mains sont le miroir de nos carences et de nos pathologies. Petit guide de ce qu’ils disent de notre intérieur pas toujours verni.

Une santé en berne ou une mauvaise hygiène de vie se paient rubis sur l’ongle, ou plutôt s’incarnent jusqu’au bout de nos ongles !

PARMI LES PRINCIPALES ANOMALIES UNGUÉALES À SURVEILLER
Des variations de couleurs ou de formes, des altérations de surface ou une diminution de leur résistance qui fournissent des indices sur notre état général lors d’un diagnostic médical.
– Taches blanches
– Ongles jaunes
– Ongles cassants, mous et dédoublés
– Ongles striés
D’autres anomalies, comme des taches noires ou bleues, des stries rouges, des teintes verdâtres ou violacées, des ongles en forme de cuillère ou bombés, révèlent des problèmes de santé en cours de manifestation dans le corps. Tout comme l’attitude compulsive de se ronger les ongles qui signe des troubles anxieux chroniques.
Si toutes ces irrégularités de l’ongle persistent dans la durée, une consultation médicale est recommandée.

BEC ET ONGLES
Les ongles, comme les cheveux, contiennent une même protéine, très fibreuse et riche en acides aminés soufrés : la kératine. C’est elle qui compose la partie dure et en assure la résistance. Pour soutenir au quotidien son action, notre alimentation reste l’aide numéro un.
Parmi les principaux nutriments à privilégier pour aider à la solidité des ongles :
– Les protéines
– La vitamine B8 ou biotine
– La vitamine C
– Le magnésium
– Le zinc
– La silice

Pour lire la suite

Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces ! 
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée. 
En vous abonnant, vous aurez accès à plus de 10 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Silice et santé

Au XVIe siècle, l’alchimiste Paracelse comparait la silice à de la «lumière minéralisée». Plus près de nous, Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie, estimait que les apports de silice en thérapie étaient primordiaux. Les spectaculaires résultats thérapeutiques obtenus ces dernières années par Loïc Le Ribault, grâce au silicium organique de 5e génération, n’ont fait que confirmer la justesse des propos de Rudolf Steiner. Mais quel est donc ce composé auquel on prête tant de vertus?

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.