communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Du safran en cas de sclérose en plaques

Des chercheurs canadiens ont montré que l’un des composés du safran, la crocine (qui lui donne son arôme) agit contre la neuro inflammation en cas de sclérose en plaques (source : Journal of Immunology). Cette substance supprime l’inflammation qui conduit à la démyélinisation. Le Dr Chris Power, de l’Université d’Alberta, résume les résultats : « Nous avons constaté que ce composé de safran, la crocine, exerce un effet protecteur dans des cultures cellulaires du cerveau et d’autres modèles de la SEP. La crocine empêche les dommages aux cellules qui fabriquent la myéline, qui entoure les nerfs, dans le cerveau. » Les chercheurs ne connaissent pas (ou pas encore) le mécanisme responsable de ces effets. Vous reprendrez bien un peu de paëlla ?

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 142

Magazine

Ă€ lire aussi

Sclérose en plaques

Selon les autorités médicales et les associations de malades, « à ce jour, il n’existe aucun traitement pour guérir de la maladie… ». Pourtant des solutions thérapeutiques existent. Faisons le point sur cette terrible maladie, sans oublier de parler des traitements efficaces mais ignorés.

Le safran

Ce petit crocus à fleurs mauves dont on récolte le pistil à la main renferme bien des vertus. Non seulement c’est un excellent anti-déprime, mais il pourrait aussi être utile en cas de sclérose en plaques.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois