communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

EMDR et agoraphobie

Je souhaite répondre à M. G. des Landes concernant les problèmes liés à l’agoraphobie (demande publiée dans les lecteurs en détresse de Belle-Santé de mai 2011, NDLR). Étant moi-même atteint du même mal et voulant aider ce monsieur ainsi que d’autres personnes subissant le même fléau, je désire partager avec vous mon expérience de ces derniers temps. J’avais entendu parler d’une technique nommée EMDR, découverte par Mme Francine Shapiro et, sans trop y croire, j’ai entamé une série de séances. Or, seulement à la troisième, je me suis rendu compte que quelque chose en moi avait changé. C’était comme si je découvrais la vie et les gens pour la première fois. Je me sentais vraiment heureux et afin de contrôler si ce n’était pas là qu’auto-suggestion, je suis allé me promener dans le parc à proximité sans que les malaises liés à la spasmophilie ne se déclenchent. Il y a bien eu quelques petites “rechutes” mais rien de réellement méchant en comparaison de ce que j’ai pu endurer. J’ai même “osé” aller faire mes courses dans un supermarché, chose que je n’avais plus faite depuis deux ans environ. Il faut dire que j’avais un caddie ce qui, de prime abord peut paraître ridicule mais je me sentais rassuré. Ceux qui souffrent du même mal me comprendront. Pour de plus amples renseignements, on peut visiter le site www.emdr-france.org – 01 83 62 77 75. »

Pierre M. de l’Eure-et-Loir

Merci de privilégier la consultation du site si vous avez internet. Vous y trouverez une liste de thérapeutes classés par département. C’est une personne bénévole de l’association qui répond au téléphone, alors ne lui en voulez pas si elle est absente ou débordée !
Sophie Lacoste

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 137

Magazine

À lire aussi

Guérir un traumatisme psychologique

Guérir d’un choc important en effectuant des mouvements avec les yeux, cela vous semble impossible ? C’est pourtant le principe de l’intégration par les mouvements oculaires (IMO). Pratiquée par des psychologues ou psychothérapeutes expérimentés, cette thérapie étonnante permet d’obtenir des résultats spectaculaires dans le traitement des traumatismes psychologiques.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois