communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Essayez les Mudras en cas d’insomnie

Dans votre numĂ©ro d’avril (n° 174), j’ai dĂ©couvert une technique que je ne connaissais pas : les Mudras.
Je me suis battue pendant 3 ans, à la suite du retrait du marché d’un somnifère que je prenais depuis environ 30 ans. Je me suis fait suivre par une psy et mon médecin traitant souhaitait que j’arrive à ne plus prendre de somnifère. La psychiatre s’est montrée impuissante à régler mon problème, tout en me suivant pendant 2 ans pendant lesquels elle m’a prescrit des anxiolytiques et, entre autres, un antidépresseur qui m’a rendue malade au lieu de m’aider. J’ai opéré le sevrage du Noctran toute seule, en l’étalant sur 7 mois et ça s’est très bien passé. Dès l’arrêt total, hélas, j’ai eu beaucoup de malaises : poussées de tension, états de manque, etc., et gros problèmes pour retrouver un sommeil réparateur. J’ai tout essayé : sophrologie, acupuncture, shiastsu, homéopathie, etc, sans résultat.
Avec l’aide de l’article paru dans votre revue, dès ma première séance de mudra (Shakti Mudra), j’ai retrouvé un sommeil de bébé. Je continue depuis et ça marche. Je n’ai pas besoin de vous décrire ma satisfaction. Les précisions de Murielle Toussaint m’ont guidée également quant à la durée de l’exercice de Shakti. J’ai transmis cet article à des personnes de mon entourage qui sont, elles aussi, émerveillées des résultats obtenus.
En conclusion : grâce à votre revue, j’ai découvert les Mudras et grâce aux Mudras, j’ai retrouvé le sommeil. Merci. »

Christiane L. de l’Ille-et-Vilaine

Précisions de Murielle Toussaint :
Dans le cas d’insomnie chronique, il est conseillé de pratiquer le Shakti Mudra (cf. Photo) 10 à 12 minutes juste avant de se coucher.
Il faut s’asseoir au bord du lit, se mettre en position, fermer les yeux et garder la posture pendant 10 à 12 minutes en respirant très profondément par le ventre et en se concentrant sur la respiration abdominale, puis se coucher immédiatement. Bien sûr, vous pouvez répéter ce mudra dans la journée si vous en ressentez le besoin, mais la pratique au coucher est la plus importante.
Chaque personne réagit différemment aux Mudras et il n’y a malheureusement pas de règle universelle pour tout le monde. Pour individualiser le « traitement » en fonction des besoins, le mieux est de s’adresser à un spécialiste du yoga mudra ou à un professeur de yoga formé aux mudras.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 178

Magazine

Ă€ lire aussi

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois