communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Et maintenant… Nous voulons des coquelicots !

En démissionnant, Nicolas Hulot appelait à une mobilisation générale.
Son remplaçant, François de Rugy, était auparavant Président de l’Assemblée Nationale. C’est lui qui, en mai dernier, a permis que soit rejeté un amendement de loi pour interdire le glyphosate dans les trois ans en faisant voter les quelques députés présents une nuit, après une semaine de débat… C’est dire si c’est rassurant.

Mais certains ont entendu Nicolas Hulot et veulent répondre à son appel.
Comment ? En « osant l’utopie », comme il encourage à le faire. Si l’on veut réellement pouvoir « sauver » la planète et ses habitants, la mobilisation générale s’impose.

Sur les réseaux sociaux, nous avons partagé l’appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse : nousvoulonsdescoquelicots.org.

La toute nouvelle association « Nous voulons des coquelicots », parrainée par Fabrice Nicolino et François Veillerette, encourage à la mobilisation de chacune et chacun d’entre nous.
Allez faire un tour sur le site internet, signez, et mobilisons-nous nombreux dans les semaines à venir.

Magazine

Produit

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois