communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Fertilité et vitamine D

Nous avons lu avec intérêt votre article intitulé “Vitamine D & fertilité” (dans le Petit Journal de la revue n° 168, NDLR) où il est indiqué “conseiller une cure d’attaque de vitamine D (5000 UI par jour) s’était fréquemment traduit par une fertilité retrouvée”. Quelle durée correspond à une cure d’attaque ? Ensuite, faut-il continuer en diminuant la dose progressivement ? Je vous remercie d’avance. »

M. et Mme J. de Loire-Atlantique

La réponse de Didier le Bail

Je ne connais pas le détail du protocole mis en œuvre, mais dans mon esprit, une cure d’attaque dure 3 mois et elle est suivie d’un dosage sanguin afin de mesurer les effets de la cure et de réévaluer les besoins, en vue de se maintenir tout au long de l’année, dans une fourchette optimale – soit autour de 50 à 60 ng/ml. Pour ce, recourir au tableau (voir Petit Journal N° 168) permettant de définir ses besoins en fonction de son poids, de son taux actuel et du taux visé (en l’occurrence, plutôt viser 60 pour se donner le maximum de chances d’atteindre 50).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 171

Magazine

À lire aussi

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois