Fibromyalgie, fatigue chronique, dépression...

Enfin la vérité sur les maladies émergentes et des solutions pour en guérir !
Rubrique

Françoise Cambayrac racontait son parcours d’ancienne fibromyalgique dans "Maladies émergentes, comment s’en sortir ?". Dans son livre "Vérités sur les maladies émergentes", elle donne toutes les sources prouvant la responsabilité des métaux lourds, et les solutions pour s’en désintoxiquer. Morceaux choisis.

Voici les résultats d’une investigation fouillée, sur un problème de santé publique masqué par les autorités françaises. La logique qui préside à son étouffement est du même ordre que celle mise en oeuvre pour tromper le public dans les affaires du nuage radioactif de Tchernobyl, du sang contaminé ou encore de l’amiante. Pourtant, il concerne potentiellement tous les Français.

Des millions de personnes souffrent aujourd’hui sans connaître la véritable cause de leurs maux. Les médecins, démunis devant l’absence de marqueurs connus et de réponses aux traitements classiques chez ces patients qui ne guérissent jamais, n’ont souvent d’autre issue que de conclure à des perturbations psychologiques. La tentation est grande de taxer ces malades d’hypochondriaques, de les faire culpabiliser et de s’en débarrasser en les envoyant chez le psy.
Alors que des solutions médicales existent, et que des guérisons sont possibles, le diagnostic même, qui permettrait d’identifier l’origine de la maladie, est ici tabou. Les médecins sont maintenus dans l’ignorance de ce qui, ailleurs (dans plus de trente pays), est parfois non seulement connu, mais reconnu, et véritablement soigné. Vous pensez sans doute que cela est impossible chez nous, dans un pays qui s’enorgueillit d’avoir aujourd’hui le meilleur système de santé du monde ?

C’est pourtant la vérité. J’ai rassemblé dans cet ouvrage les preuves scientifiques permettant de faire toute la lumière sur la question. Ces publications, écartées par nos experts français, sont reconnues par le reste de la communauté scientifique internationale et intéresseront tout le monde : professionnels de santé et patients confondus. Quel est donc le sujet de ces études, et la clé de ces maladies mystérieuses ? Il s’agit de l’intoxication massive et chronique aux métaux lourds – et principalement au mercure – de millions de Français, mercure dont les sources de pollution sont diverses et ont de multiples conséquences gravissimes sur notre santé.

Un poison utilisé chaque jour depuis près de 200 ans
Contrairement à tout médicament et au moindre additif alimentaire, les amalgames dentaires n’ont jamais reçu d’autorisation de mise sur le marché (AMM).
Le dentiste pose en effet dans la bouche de ses patients un toxique, mort qu’il voit tous les jours, et qui met en garde contre la toxicité du produit, par ingestion et inhalation. Oui, un poison qui n’a pas reçu d’agrément sanitaire ! Vous avez bien lu : ce matériau, placé à l’intérieur même de votre cavité buccale, est un alliage de métaux dangereux (parmi lesquels le redoutable mercure) qui n’a jamais reçu d’AMM.
Contrairement aux médicaments, qu’on ne prend, pourtant, que de temps en temps et pour une durée déterminée, et qui subissent des protocoles d’essais très rigoureux avant de pouvoir être commercialisés, les plombages que l’on porte dans la bouche 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pendant 20, 30 ou 40 ans, échappent à cette obligation d’AMM et n’ont fait l’objet d’aucune étude officielle permettant de les disculper.

Le mercure s’échappe des amalgames…
En 1997, une vaste enquête allemande permet de vérifier que le mercure s’échappe des plombages, et démontre leur instabilité. L’équipe de chercheurs de l’université de Tübingen, en Allemagne, fait analyser la salive de 18 000 sujets porteurs chacun de 9 amalgames en moyenne, et rédige un rapport de 77 pages, révélant qu’après dix minutes de mastication d’un chewing-gum, la salive renferme une moyenne de 47 microgrammes de mercure par litre. La norme autorisée par l’OMS, pour l’eau potable, est de 1 microgramme par litre ; or, on avale 1 litre à 1,5 litre de salive par jour…

Extraits de Vérités sur les maladies émergentes de Françoise Cambayrac, éditions Mosaïque-Santé (épuisé)

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Bien manger sans cuisiner
Mon cahier de remèdes aux épices