communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Gérer ses mails sans stress

Moi j’adore les mails et je déteste le téléphone. Donc, je considère ma boîte mail comme un super anti-stress. Pourquoi ? Parce que je lis quand je veux et que je réponds quand je veux. Donc, si je suis en train d’écrire un article, par exemple, eh bien je ne suis pas dérangée. Autre avantage : dans un mail, il faut écrire, alors on va à l’essentiel. Au téléphone, on enrobe, et cela prend bien plus de temps. Cependant, cet effet anti-stress ne joue pas pour tout le monde.
Une étude menée au Royaume-Uni sur 2000 personnes montre que 62 % des utilisateurs suivent leurs mails tout au long de la journée, du lever au coucher… Et ce sont aussi les personnes les plus stressées ! Que faire dans ce cas, pour ne pas rester rivé sur les notifications ? Ne pas allumer sa messagerie trop tôt, et la couper bien avant de se coucher, et se réserver des plages de consultation, plutôt que d’être toujours joignable ! Ainsi, vos correspondants ne prendront pas la mauvaise habitude d’attendre une réponse immédiate de votre part. Ce sont les préconisations des chercheurs de la British Psychological Society.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 183

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois