communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Ginkgo en tisanes et traitement anticoagulant

Interactions éventuelles entre anti-coagulant et ginkgo biloba

Mon mari est sous anticoagulant. Puis-je lui donner en tisane le ginkgo biloba ? Sous cette forme, ce n’est peut-être pas considéré comme un complément alimentaire. »

Mme V. de Haute-Savoie

LA RÉPONSE DE DIDIER LE BAIL

Je ne connais pas la situation médicale exacte de votre mari. Tout ce que je peux dire, c’est que l’on a déjà observé des saignements de divers organes chez des patients lors d’un usage concomitant de ginkgo et de Coumadine, l’anticogulant habituellement employé aux USA (ici, c’est le Préviscan que l’on a plutôt tendance à prescrire). J’ignore comment et à quelles doses le ginkgo était consommé chez les patients victimes de ces saignements. Bref, dans le doute, je ne peux que conseiller à votre époux d’en parler à son médecin, surtout si son INR a tendance à faire du yo-yo.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 143

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Ginkgo Biloba

Avec le ginkgo biloba (« l’arbre aux 40 écus »), l’industrie pharmaceutique fabrique des centaines de médicaments destinés à améliorer la circulation, en particulier la circulation cérébrale et donc les fonctions intellectuelles.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois