communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Homéopathie anti-alcool

Une de mes parentes a guéri en 3 semaines son fils de l’alcoolisme, à son insu, il y a quelques années. Je précise que c’était un alcoolisme récent, un à deux mois environ, qui ne concernait pas le vin mais plutôt l’alcool (pastis).
Voici la formule : 3 gouttes de teinture-mère de capsicum annum et 2 granules d’Asarum europaeum en 4 CH à faire fondre dans un peu d’eau et à ajouter dans l’alcool. On fait comme on peut : mon amie versait directement dans la bouteille d’apéritif lorsqu’elle était ouverte ! Le résultat avait été promis un mois plus tard. En fait, cela a été 3 semaines, sans récidive et à l’insu du malade. »

Truc transmis par Mme P. des Pyrénées-Atlantiques

À noter que depuis 2001, le remède homéopathique Asarum europaeum ne peut plus être délivré en 4 CH. La 1ère dilution disponible commence à partir du 13 CH. À mon avis, cela vaut tout de même la peine d’essayer.

Sophie Lacoste

Retour au sommaire de Belle-Santé n°123

Magazine

À lire aussi

Isothérapiques

Retour aux sources : les pionniers de l’homéopathie fabriquaient leurs médicaments sur place, c’est-à-dire dans les cabinets médicaux, à l’hôpital, sur les champs de bataille… Autant dire que ce n’est pas si compliqué. Et c’est utile, surtout quand on fabrique des remèdes introuvables ou… interdits.

Article écrit par Paul Ferris

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois