communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Acouphènes : que penser des sulfites ?

« Nous avons acheté plusieurs des livres de Sophie Lacoste dont celui sur les acouphènes. Nous les avons trouvés clairs, précis et accessibles à tous les publics. Nous vous en remercions.

Depuis 14 ans, j’ai des acouphènes, avec des moments assez calmes et d’autres périodes vraiment épuisantes. 24 heures sur 24 pendant 5 à 12 jours…
C’est un bruit très électrisant qui me cause une grande fatigue nerveuse. J’ai remarqué que le vin blanc accentuait le bruit. Par contre, après avoir bu du champagne, parfois j’ai eu quelques heures de silence. Pourriez-vous me dire s’il y a des recherches au niveau des sulfites ? Je sais que de nombreux vins en contiennent mais je ne connais pas l’effet produit sur le système auditif. Je suis un traitement homéopathique qui m’a apporté des petites améliorations mais lorsque le bruit est très électrisant, c’est vraiment difficile à supporter. »

Mme H. de Moselle

Ne sachant pas s’il existe un lien entre les sulfites et les acouphènes, toutes vos réponses sont les bienvenues pour m’aider à répondre à cette lectrice !

Sophie Lacoste

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois