communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Amélogenèse imparfaite (Suite)

Une lectrice a souhaité répondre à Mme L. du Rhône dont la petite fille est atteinte d’amélogenèse imparfaite (demande parue sous la rubrique des “Lecteurs en détresse” du n° 186 – c’est une maladie orpheline qui touche la formation de l’émail et empêche la constitution de dents solides, la fillette, âgée d’un an, a ainsi toutes les dents de lait abîmées, NDLR). (Voir aussi la réponse de Robert Masson et une autre réponse de lectrice)

Pour votre petite fille, vous pourriez aller consulter un médecin anthroposophique qui soigne avec les remèdes du laboratoire Weleda, disponibles dans toutes les pharmacies. La médecine anthroposophique est une médecine naturelle très puissante, beaucoup plus que l’homéopathie classique, et sans effets secondaires. Cela fait 40 ans que ma famille et moi-même nous soignons avec cette médecine, et nous avons eu des gros soucis de santé dans la vie…

Cette médecine nous a toujours sorties de nos problèmes, elle est très connue dans d’autres pays, particulièrement en Suisse et en Allemagne, où des cliniques et hôpitaux sont entièrement dédiés à la médecine anthroposophique. Vous pouvez vous adresser à l’APMA (Association de Patients de la Médecine Anthroposophique) pour trouver un médecin dans votre région. Je vous souhaite le meilleur pour vous et votre petite fille, et j’espère que cette médecine méconnue en France et si efficace vous apporte dans la vie ce qu’elle nous a apporté, une lumière dans la nuit, et la guérison.

APMA – 13 rue Gassendi – 75014 PARIS – 01 40 47 03 53 (permanence téléphonique du mardi au vendredi de 10 h à 13 h) – www.apma.fr »

Mme A.

Nous avons déjà publié des articles sur l’anthroposophie dans les N° 157 et 165. Il s’agit d’une approche médicale fondée sur le système philosophique créé au début du XXe siècle par le scientifique autrichien Rudolf Steiner. La médecine anthroposophique est une médecine « globale ». En effet, pour soigner son patient, le médecin anthroposophe prend en compte non seulement son état physique, mais aussi sa dimension mentale et spirituelle.

Sophie Lacoste

Magazine

À lire aussi

La médecine anthroposophique

Approche médicale fondée sur le système philosophique créé au début du XXe siècle par le scientifique autrichien Rudolf Steiner, la médecine anthroposophique est une médecine « globale ». En effet, pour soigner son patient, le médecin anthroposophe prend en compte non seulement son état physique, mais aussi sa dimension mentale et spirituelle.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois