communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Anorexie

Je voudrais vous parler de l’impuissance ressentie devant l’anorexie d’une jeune fille de 17 ans, hospitalisée à plusieurs reprises et risquant à nouveau d’être ré-hospitalisée en raison d’un poids « limite ». La maman, dont je suis l’amie, est constamment responsabilisée par le milieu médical, qui lui-même n’a pas trouvé de solution, et est à bout. Ses moyens financiers sont limités. La jeune fille a pris conscience de sa maladie, elle voudrait s’en débarrasser, mais accepte encore difficilement l’aide extérieure. Elles habitent à 400 km de Vancouver (Canada). Merci pour l’aide que vous pourrez leur apporter. »

Mme Z. de Seine-et-Marne

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Madame,

Nous avons très peu d’éléments pour répondre. Je vous ferai part de quelques réflexions qui me semblent de bon sens. Il sera nécessaire de comprendre les « ressorts cachés » qui entraînent le refus de la nourriture, il faudra penser à :
– un chagrin sentimental par amour déçu,
– besoin d’attirer l’attention des parents par un conflit inavoué,
– désir de ressembler aux mannequins,
– impression d’être dépassée par un niveau d’études trop important, etc.
Il serait bon de connaître un psychologue qui traite ce genre de situation, un vrai psy qui essaye de comprendre avec son cœur plus qu’avec sa rationalité scientifique.
À titre d’appoint :
1. Essayer de la convaincre de faire (sans aller jusqu’à la fatigue excessive) de la culture physique ou mieux du sport en plein air.
2. Dix minutes avant les repas : 2 cuillerées à café de TONIQUE VEGETAL (Lehning) dans de l’eau.
3. Au coucher : 10 granules d’AXE CORTICO HYPOTHALAMIQUE 7 CH.
4. Si cette jeune fille présente des problèmes de circulation veineuse, troubles des règles (fréquents chez les jeunes filles anorexiques), lui faire prendre à jeun : 25 gouttes de CLIMAXOL (Lehning) dans de l’eau.
Les produits conseillés se trouvent en pharmacie ou même en diététique (Lehning) au Canada.

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois