communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Arginine

L'arginine est un acide aminé et c'est surtout l'une des sources à partir de laquelle l'organisme synthétise du monoxyde d'azote, une substance qui relaxe les vaisseaux sanguins, régularise la tension…

La sécrétion naturelle d’arginine par l’organisme diminue nettement avec l’âge. Après 30 ans, l’organisme n’en fabrique presque plus… Or, cet acide aminé favorise la libération de l’hormone de croissance et stimule le métabolisme musculaire. On a aussi montré qu’il protégeait des maladies cardio-vasculaires, améliorait l’immunité et combattait les infections bactériennes. Il fait également parler de lui pour ses effets sur la sexualité masculine.

UN APHRODISIAQUE NATUREL
Le monoxyde d’azote, impliqué dans de nombreux processus physiologiques, entraîne un relâchement des cellules des muscles lisses, favorisant ainsi l’érection. Le flux sanguin vers les parties génitales étant augmenté, l’érection est de meilleure qualité.

L’arginine est par ailleurs connue pour améliorer la qualité du sperme : augmentation du nombre de spermatozoïdes et de leur mobilité. Elle peut donc être utile dans certaines formes de stérilité masculine.

SOUS QUELLE FORME ?
On trouve l’arginine, en association avec l’ornithine ou d’autres acides aminés sous forme de comprimés à avaler.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois