communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Canal lacrymal obstrué

Je souhaite répondre à Mme A. des Hautes-Alpes qui demandait s’il existait des solutions en cas de canal lacrymal bouché à part l’opération. Oui, il y a une solution qui pourrait éviter l’opération. J’ai moi-même eu le même problème, le canal très fortement bouché, il y a une quinzaine d’années. L’oeil baignait littéralement dans les pleurs. Mon ophtalmo de l’époque à Paris parlait d’opération, la seule solution possible qui consistait à vous mettre un cathéter à garder 3 mois sans résultat garanti.
Une amie connaissait un ophtalmo très compétent. J’ai pris contact et là, miracle ! En un rien de temps, il me l’a débouché au bloc à l’hôpital. On ne sent strictement rien, quelques minutes ont suffi. Dix ans plus tard, il s’est rebouché, mais bien moins, et un ophtalmo me l’a débouché dans son cabinet à Pau, en injectant à l’aide d’une toute petite aiguille, dans le coin interne de l’oeil, du sérum physiologique. On sent un léger picotement, sans plus.
Dans son livret La santĂ© des yeux, le Dr Raymond Dextreit Ă©crit ceci : “Il suffit parfois d’une goutte de citron dans l’angle interne de l’oeil pour rĂ©tablir la situation”. Une amie l’a fait pour une autre raison, cela pique Ă©normĂ©ment, cela ne dure pas longtemps. Si vous avez le courage d’essayer…»

Expérience relatée par Mme A. des Pyrénées-Atlantiques

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 109

Magazine

Ă€ lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

L’autisme : facteurs, causes et solutions

À l’heure où l’on évoque le chiffre alarmant d’1 enfant sur 38 touché par les troubles envahissants du développement, il est temps de faire le point sur ces pathologies. Il est temps aussi de ne plus condamner d’emblée les enfants à la perpétuité autistique aggravée !

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois