communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Compression du nerf d’Arnold

Nous avons reçu plusieurs témoignages :

Le grand remède homĂ©opathique du nerf lĂ©sĂ© est Hypericum perforatum. J’ai personnellement observĂ© un soulagement rapide de la douleur dans un cas de zona et dans l’extraction “laborieuse” (par petits morceaux) d’une de mes dents de sagesse, opĂ©ration qui dura une bonne demi-heure! Chaque fois, Hypericum en 4 CH (3 granules toutes les 2 heures) a Ă©tĂ© d’une grande efficacitĂ©.
Compte tenu de l’ancienneté du cas évoqué (voir Belle-Santé n° 95), une dilution plus élevée sera sans doute nécessaire : 7 ou 9 CH, voire plus, avec la posologie correspondante : 1 à 2 fois par semaine en 7 CH, 1 à 2 fois par quinzaine en 9 CH… Cela ne coûte pas grand-chose d’essayer!»

M. B. des Alpes-Maritimes

Ma mère (80 ans) est suivie par un rhumatologue qui lui fait de la mésothérapie pour son épaule et sa cheville. Dernièrement, et incidemment, elle lui a dit qu’elle avait une douleur dans un œil et que l’ophtalmologiste n’avait rien trouvé qui clochait. Il a aussitôt pensé au nerf d’Arnold et lui a fait quelques légères piqûres sur le côté du cou. Ça l’a bien soulagée».

Mme R. du Gard

J’ai, moi aussi, une compression du nerf d’Arnold (depuis 2 ans). Depuis 1 mois, je prends des ampoules buvables de Feldspath quadratique en 8 DH et cela me soulage bien (disponibles en pharmacie chez Boiron – 4,43 e la boîte de 30 ampoules)».

Mme C. du Var

Magazine

Ă€ lire aussi

Isothérapiques

Retour aux sources : les pionniers de l’homĂ©opathie fabriquaient leurs mĂ©dicaments sur place, c’est-Ă -dire dans les cabinets mĂ©dicaux, Ă  l’hĂ´pital, sur les champs de bataille… Autant dire que ce n’est pas si compliquĂ©. Et c’est utile, surtout quand on fabrique des remèdes introuvables ou… interdits.

Article Ă©crit par Paul Ferris

NĂ©vralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs pĂ©rinĂ©ales Ă  la position assise, brĂ»lures anales ou au niveau des organes gĂ©nitaux, les symptĂ´mes de la nĂ©vralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent mĂ©connue des mĂ©decins et des chirurgiens.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois