communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Contre le diabète et l’hypoglycémie

Les meilleurs remèdes homéo

L’homéopathie peut améliorer la sensibilité des cellules à l’insuline et accompagner les traitements des diabétiques. En plus d’une alimentation adaptée, bien sûr !

L’homéopathie ne soigne en aucun cas le diabète, qu’il soit de type 1 ou 2. Si vous avez besoin d’insuline ou que votre médecin vous a prescrit tout médicament pour votre diabète, il est absolument indispensable et même vital de les prendre.

Mais malgré cela, il peut être difficile pour certains de parvenir à contrôler leur glycémie… L’homéopathie peut alors aider la cellule à mieux utiliser le sucre, et minimiser, voire éviter certains effets délétères d’une mauvaise gestion des glucides.

LE DIABÈTE
Pour une maladie chronique comme le diabète, il est vivement recommandé de prendre, en parallèle des suggestions ci-après, votre remède de profil homéopathique. Pour cela, une consultation chez un bon homéopathe est un passage obligé, ou quasi obligé. Car, au-delà du diabète lui-même, il y a votre comportement général, votre façon de réagir aux petits et grands évènements de la vie (stress, météo, alimentation…) et un remède homéo sur-mesure serait un net « plus » pour améliorer votre état.

L’HYPOGLYCÉMIE
Une hypoglycémie est une chute brutale du taux de sucre dans le sang. Comme le sucre est le carburant principal de nos cellules, notamment celles du cerveau, une hypoglycémie plonge toujours le corps en situation de désarroi, de faiblesse, de confusion… et, par réaction, de fringale pour le sucré puisqu’il cherche à remonter le plus vite possible ce taux de sucre. Une hypoglycémie de temps à autre n’a rien d’alarmant. Mais si elle revient régulièrement, c’est soit parce que vous ne mangez pas ce qu’il faut, soit parce que votre organisme a du mal à « gérer le sucre » (diabète, prédiabète), soit les deux.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Hypoglycémie

La personne sujette aux crises d’hypoglycémie est enfermée dans un cercle vicieux où « le sucre appelle le sucre » en réaction aux fluctuations du taux de glucose dans le sang. Pour corriger un tel dysfonctionnement métabolique, pas d’autre solution que de réformer son alimentation en s’orientant résolument vers un régime hypoglucidique « intelligent » : le régime IG (index glycémique).

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois