Des dents plus saines

Rubrique

Bains de bouche à l’huile de tournesol

Je vous donne une solution que j’ai expérimentée : le nettoyage des dents à l’huile, cela dissout complètement la plaque dentaire. Le tartre, les gingivites et le détartrage sont du passé.
Une cuillère à soupe d’huile de tournesol bio à mettre dans la bouche et l’on fait un bain de bouche de 10 à 20 minutes ; surtout ne pas avaler cette huile à la fin car la plaque qui se dissout est pleine de bactéries. On crache une mousse blanche. Plus vous en abuserez, plus vite le processus sera rapide ; il m’a fallu 3 mois avec 4 nettoyages par jour et, fini, plus de gingivites, les gencives se repositionnent bien autour des dents. J’ai trouvé cela dans un document faisant part du nettoyage des dents à l’huile, cela nous vient d’un pays de l’Est. Je me lave les dents avec un dentifrice à l’argile et maintenant ce n’est que de l’entretien, donc je fais ce bain de bouche à l’huile une à deux fois par semaine. Beaucoup mieux que le détartrage, on n’a plus de plaque, moi qui était une maniaque de la brosse car jamais satisfaite de mon hygiène, c’est terminé.»

Truc transmis par Catherine Z. du Tarn-et-Garonne

Pour chasser les toxines de son organisme, se rincer la bouche avec de l’huile végétale bio (tournesol de préférence) le matin à jeun (minimum une cuillerée à café, mais il est conseillé une cuillerée à soupe), durée 18 à 20 minutes, la faire passer dans toute la bouche et entre les dents. L’huile devient épaisse puis se liquéfie, et l’huile que l’on crache doit être blanche, si elle est restée jaune, c’est que le rinçage n’a pas duré assez longtemps et la dynamisation dans la bouche pas assez énergique. Après avoir craché ce liquide, se rincer la bouche plusieurs fois puis se brosser les dents. Il faut répéter cette procédure jusqu’à ce que notre organisme ait retrouvé son énergie. Les symptômes peuvent s’aggraver au début, processus connu lors de toute détoxination, signe que la maladie s’en va et que l’organisme se régénère.
Les effets les plus spectaculaires et très rapides concernent les problèmes de gencives (déchaussement, et cessation des saignements) et la blancheur des dent...»

Truc transmis par Mme J. des Alpes-Maritimes

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 199

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Champignons Comestibles
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Faut bien mourir de quelque chose !
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène