Des massages contre le mal de tête

Que vous souffriez de maux de tête temporaires, légers comme violents, ou de migraines carabinées, répétitives, infernales, l’aromathérapie peut faire quelque chose pour vous. Dans tous les cas, le massage doux et bien appliqué calme la douleur.

VOS HUILES ESSENTIELLES
La menthe poivrée est l’une des huiles essentielles les plus anti-douleur. Elle est particulièrement recommandée en cas de migraines et/ou de maux de tête d’origine digestive. La sensation de froid qu’elle procure est normale et participe à l’apaisement de la douleur.
Si vous l’appliquez très fréquemment ou que votre peau est sensible, mieux vaut la diluer : 3 gouttes de menthe dans 10 gouttes d’huile végétale de millepertuis.

La camomille romaine est l’huile essentielle antispasmodique par excellence.

La lavande vraie  est anti-stress, relaxante, et possède des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques.

Si vous avez des maux de tête chroniques, une cure d’aromathérapie est indispensable : des gélules aux huiles essentielles à prendre par voie interne (à avaler) font tout simplement des miracles (demander conseil à un thérapeute).

CONSEILS
- Ne mettez surtout pas d’huiles essentielles dans vos yeux ! Évitez même de les en approcher dans la mesure du possible. Pour les points à stimuler juste au-dessus des yeux, mieux vaut le faire «à sec», sans huile essentielle, si vous n’êtes pas sûr de vous.
- Plus vous agissez vite, dès les premiers signes de douleur, plus le mal de tête sera facile à écarter.
- Après votre application, restez le plus possible au calme, dans un endroit sombre (évitez à tout prix la luminosité et le bruit). Évitez les odeurs fortes (nourriture, friture, tabac, parfums...).

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
Mon cahier des Fleurs de Bach
Mon cahier pour brasser de la bière
Poids : mode d'emploi