communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des pesticides dans plus de la moitié des pains

Notre confrère 60 Millions de consommateurs a analysé ce que contenaient 65 références de pains vendus dans des boulangeries artisanales, des grandes surfaces et des franchises.

Résultat : plus d’un sur deux contiennent des résidus de pesticides (en particulier des pains de mie et pains complets), dont certains sont des perturbateurs endocriniens. Et, selon les produits, on trouve des additifs, du sel en quantité…

Bref, cela encourage à faire son pain, ou à se fournir en pain bio, si possible au levain !

Magazine

À lire aussi

Les additifs alimentaires

Pour peu qu’on se nourrisse surtout de produits achetés au supermarché du coin, on en avale du matin au soir. Ils sévissent dans les céréales du petit déjeuner, les yaourts aux fruits, les alcools, les fromages, les viandes, les plats cuisinés, le pain en tranche, les poêlées de légumes… partout ! Ces envahisseurs masqués par la lettre E, autrement dit les additifs, doivent-ils être traqués comme de dangereux malfaiteurs ?

La santé : sans pesticides, c’est mieux !

Les pesticides sont au cœur de l’agriculture conventionnelle. On les retrouve dans l’alimentation et dans notre corps. La responsabilité de ces poisons dans la dégradation de la santé est désormais scientifiquement admise, mais l’agro-industrie continue de les utiliser largement. Pour le mouvement Générations Futures, c’est loin d’être une fatalité. Ses militants veillent au grain, et agissent sur tous les plans.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois