DOSSIER SPÉCIAL : VITAMINE D

Rubrique

Pour vivre longtemps en bonne santé !

La vitamine D est devenue la vitamine star, et à juste titre, tant elle est importante pour la santé en général. Or, les études montrent que le déficit en vitamine D concerne toutes les tranches d’âge, du nourrisson jusqu’au vieillard. En France, d’après les chiffres d’une étude publiée en 2012, 80 % des adultes manquent de vitamine D, et même 90 % au sortir de l’hiver ! Une supplémentation régulière s’impose donc, d’autant plus que notre style de vie nous éloigne du soleil.
En décidant dès à présent de remonter et de maintenir son taux sanguin de vitamine D à un niveau optimal tout au long de l’année, on s’assure, à terme, de bénéficier d’une meilleure espérance de vie en bonne santé. Et si d’aventure la maladie est déjà là, que ce soit une maladie osseuse, infectieuse, métabolique, cardio-vasculaire, auto-immune ou dégénérative, il n’est jamais trop tard pour améliorer son taux sanguin afin d’influer favorablement sur le cours de la maladie.

Ce dossier spécial du Petit Journal de Rebelle-Santé constitue un véritable plaidoyer pour une meilleure prise en compte du « facteur D ». Mais comme on a l’esprit pratique à Rebelle-Santé, on a aussi pris soin d’y glisser toutes les infos vous permettant d’optimiser votre taux de vitamine D.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?
Ma Bible des aliments remèdes
Dépression. Le mensonge des antidépresseurs... et les vraies pistes de guérison