communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Entropion à la paupière : la réponse de Robert Masson

Depuis 3 ans, j’ai un entropion à la paupière inférieure gauche. Chaque jour, je suis gênée par des petits grains qui sortent par la paupière inférieure. (…) Mon ophtalmologiste me fait mettre du Steri-Strip® tous les jours, ce qui est très douloureux sur la peau et laisse des marques. Les cataplasmes d’argile me soulagent un peu. (…) Vu mon âge (82 ans), je ne souhaite pas me faire opérer. Pourriez-vous s’il vous plaît me donner des conseils ? »

Mme L. de la Marne

La réponse du naturopathe Robert Masson

Madame,
Si l’on n’opère pas, il faut toutefois diminuer l’inflammation de la paupière afin de diminuer la souffrance.

Je vous suggère ce qui suit :
1. Dans la valeur d’un verre d’eau Montcalm ou Montroucous, mettez 2 têtes de CAMOMILLE ROMAINE, amenez à ébullition et « coupez » le feu, laissez infuser cinq minutes, filtrez soigneusement de façon à ce qu’il ne reste aucune particule de plante, et avec cette infusion, faites des bains de l’œil avec une œillère stérile.
2. Dix minutes avant les 3 repas, prenez cinq granules de CROTON TIGLIUM 5 CH.
3. Au coucher, prenez 5 granules de CHELIDonium en 4 CH. 
4. Cessez l’utilisation du téléphone sans fil, utilisez un téléphone filaire et surtout utilisez très peu le portable.
5. Au milieu des repas du midi, prenez une gélule VITAXANTHINE 8 mg (laboratoire Nutrixeal, renseignements au 04 81 91 66 09).
6. Très soigneux réglage alimentaire en évitant les protéines lactées, le grignotage, les plats réchauffés, etc. (voir Diététique de l’expérience).
7. Vers 11 h 30, dans une pièce bien chauffée, pratiquez un bain de Khune (méthode originelle) d’une durée de 2 à 3 minutes progressivement augmentée à 10 minutes  : ceci 6 jours sur 7.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 193

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois