communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Essure® : un implant pas si sûr…

Essure® est une méthode contraceptive

Des petits ressorts sont placés à l’entrée des trompes de Fallope. Apparaissant comme hyper efficace, rapide et sans inconvénient (l’intervention ne nécessite ni hospitalisation ni anesthésie générale), cette technique a déjà été utilisée par plusieurs dizaines de milliers de femmes en France. Or, il semblerait qu’elle ne soit pas si inoffensive que ça… Allergie au nickel, mauvais positionnement des ressorts, fibromes… des effets secondaires existent et, même si les autorités de santé continuent à estimer que la balance bénéfices/risques reste positive, Bernard Hédon, président du collège national des gynécologues et obstétriciens de France, s’inquiète des conséquences de cette technique commercialisée par Bayer (encore lui…) pour laquelle, selon lui, “Le problème est qu’il n’y a pas encore de protocole de retrait des implants“.
Si vous connaissez vous aussi, autour de vous, des femmes concernées par ce problème, n’hésitez pas à nous en faire part (Rebelle-Santé, CS 80203, 77520 Donnemarie-Dontilly).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 192

Magazine

À lire aussi

L’anesthésie

L’invention de l’anesthésie moderne a permis la révolution de la chirurgie et des traitements de la douleur. Si les risques ont considérablement diminué ces dernières décennies, l’histoire de cette discipline entachée d’expériences ratées jongle entre le sommeil et la mort, en flirtant philosophiquement avec les états de conscience, et en révélant l’empirisme des premières techniques à l’origine d’angoisses toujours actuelles.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois