communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Fibromyalgie et chélation

Je tenais à répondre à Mme M. de Côte-d’Or qui souffre de spasmophilie rebelle (voir Belle-Santé n° 117, NDLR). Le mot fibromyalgie a en effet attiré mon attention. J’en souffre moi-même depuis quelques années et le diagnostic n’a été réellement posé qu’en janvier 2009. Suite à des traitements restés inefficaces, j’ai lu l’ouvrage de Mme Françoise Cambayrac “Vérités sur les maladies émergentes” aux éditions Résurgences. Avec une personne souffrant des mêmes symptômes que moi (maux de dos terribles, de cervicales, douleurs dans les muscles, fatigue accablante et non justifiée à 36 ans…), nous avons décidé de suivre ses conseils (puisque pour moi, visites chez le naturopathe, chiropracteur, kiné, aimants, reiki, tout cela n’a rien donné). Nous avons fait en mars dernier un “test de provocation aux métaux lourds” à Bourges (il n’y a qu’un médecin en France possédant une méthode aboutie de la chélation). Il s’agit de 2 intraveineuses de chélateurs puis d’une analyse d’urine (car si l’on fait un bilan sanguin, on ne verra pas trace de métaux) envoyée en Allemagne dans un laboratoire indépendant. Et là, stupeur, l’analyse nous a révélé des taux de mercure, d’argent, d’étain, de plomb, de cadmium… très élevés. Ceci en grande partie dû aux amalgames dentaires, puis en moindre partie aux pesticides contenus dans les fruits et légumes, à l’air que nous respirons (pots d’échappement…) et également aux soudures des boîtes de conserve qui sont faites à l’étain. Je précise également que les gros poissons (thon, espadon) contiennent tous du mercure… Mieux vaut leur préférer les petits (sardines, anchois…).
Nous avons donc entamé un traitement de chélation (long et onéreux) et nous devons recontrôler nos taux à la fin de l’année afin de voir si leur baisse est effective, nous l’espérons de tout cœur ! Nous devons également faire retirer tous nos amalgames et couronnes métalliques (amalgames distillant le poison-mercure dans notre organisme depuis des années, 24 h sur 24). Nous suivons également un régime sans gluten et sans caséine qui fait partie du traitement. Pour l’instant, j’ai moins de mal à marcher qu’au premier trimestre, mais il faut du temps et de la patience. Ne perdez pas courage car s’il s’agit d’une intoxication aux métaux lourds, vous pourrez voir le bout du tunnel.

Mlle F. de Corrèze

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 120

Magazine

À lire aussi

Mercure : suis-je intoxiqué.e ?

Le mercure, dont la dangerosité est telle qu’il est classé comme deuxième poison minéral après le plutonium, s’obtient par extraction et grillage d’un minerai, le cinabre. Seul métal liquide à température ambiante, le mercure a également la caractéristique d’être très volatil: songez que les amalgames dentaires voient «s’envoler» 50% de leur mercure en 5 ans!

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois