Fibromyalgie et vaccin de la grippe

Rubrique

Dans le numéro 177 de juillet-août, j’ai lu un article abordant la fibromyalgie ; j’ai parfaitement reconnu les symptômes dont je souffre maintenant depuis octobre 2012, date à laquelle je me suis fait vacciner contre la grippe. Jusque-là, j’étais en très bonne santé pour mon âge, 78 ans, et subitement, peu de temps après ce vaccin, j’ai ressenti de violentes douleurs dans tout le corps. Le médecin n’a rien voulu entendre d’une éventuelle relation de cause à effets. Dans le n° 171, une maman qui a soigné son enfant autiste témoigne. Parallèlement à une détoxication hépatique, son garçon a pris des chélateurs tels que l’EDTA pour le plomb et l’aluminium, du DMSA pour le mercure, et de l’acide alpha-lipoïque (…).
Pourriez-vous m’en dire davantage, cela pourrait-il me convenir ? J’ai des douleurs surtout la nuit aux jambes. Comment les estomper ? J’espère qu’avec vos conseils vous pourrez m’apporter un soulagement, et continuez à nous donner de bonnes idées dans cette magnifique revue. »

Mme G. des Deux-Sèvres

La réponse de Didier Le Bail

Bonjour, et merci de votre confiance.
D’abord, sachez que le malate de magnésium est un chélateur de l’aluminium. Je reprends une partie d’une réponse que j’avais déjà donnée dans le courrier des lecteurs du n° 103 du magazine :
"La fibromyalgie est une maladie très douloureuse dont la cause lointaine est probablement à rechercher du côté d’une intoxication aux métaux (on pense en particulier aux vaccins contenant des dérivés d’aluminium et de mercure). Or, on a constaté que, quand il est utilisé en combinaison avec le magnésium, l’acide malique aide à contrer les douleurs provoquées par cette maladie. Plusieurs études ont mis cela en évidence. L’une d’elles a montré que 1200 mg d’acide malique associés à 300 mg de magnésium pris 2 fois par jour pendant 2 à 6 mois amélioraient de façon importante les niveaux d’énergie (l’acide malique est impliqué dans la production d’énergie au sein de l’organisme) et la fonction musculaire, et réduisaient les scores de douleurs. Le malate de dimagnésium commercialisé par Smart City semble se caractériser par une biodisponibilité plus élevée."

Chez Smart city : Magnésium Malate 800 mg. Posologie : 1 comprimé 3 fois par jour au moment des repas.
Dans le même temps, il faut aussi améliorer la capacité de détoxification du foie et donc sensiblement augmenter les taux de glutathion. Produit conseillé : Sublinthion des Laboratoires Le Stum qui, par ailleurs, proposent aussi Xénosulf, un complexe chélateur à base d’extraits de plantes et d’algues qui vaut vraiment le coup d’être essayé (il se montre efficace sur 7 métaux toxiques : aluminium, plomb, mercure, étain, strontium, nickel, cadmium).
Si j’étais à votre place, je me tournerais d’abord vers des produits aussi naturels que possible dont l’efficacité a pu être mise en évidence par des études, ce qui est le cas des produits Le Stum (l’EDTA et la DMSA sont des chélateurs chimiques délicats à manipuler qui impliquent nécessairement une surveillance médicale).

Protocole Fibromyalgie « Le Stum » pendant 3 à 4 mois :
> Xénosulf : 1 comprimé 2 fois par jour à prendre en fin de déjeuner et de dîner.
> Sublinthion : 1 comprimé 2 fois par jour à prendre matin et soir et à laisser fondre dans la bouche, idéalement sous la langue (ne pas croquer, ni avaler le comprimé).
Bon courage à vous ! »

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 181

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mon cahier de recettes d'anniversaire pour petits poly-allergiques
Mon cahier de réflexologie plantaire
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène