Grenade, délicieuse et protectrice

Rubrique

Ses petites graines acidulées éclatent sous la dent, son jus protège du vieillissement !

BIEN ROUGE !
Si vous faites éclater un pépin de grenade, il en sort un liquide d’un rouge intense, si intense qu’il servait dans le temps à faire de l’encre…

À BOIRE
La grenade est un fruit dont l’exceptionnelle richesse en substances antioxydantes a attiré les chercheurs qui multiplient les études sur le sujet. Et les résultats sont à la hauteur de leurs espérances. En effet, le jus de grenade se révèle très intéressant dans le cas de nombreuses maladies : athérosclérose, cancers, troubles neurologiques…

POURQUOI LE JUS ?
Pour faire du jus de grenade, on presse non seulement les graines, mais aussi les membranes blanches qui les entourent et qui sont concentrées en antioxydants, d’où l’intérêt de consommer le fruit sous forme de jus.

EN PRÉVENTION DES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES
Plusieurs études ont permis de démontrer l’intérêt de la consommation de jus de grenade pour la bonne santé du système cardiovasculaire.
D’autres études montrent que ce jus fait baisser le «mauvais» cholestérol et qu’il a un effet bénéfique en cas d’hypertension.

ET LE CANCER ?
In vitro, c’est-à-dire en laboratoire, les chercheurs ont montré que le jus de grenade pouvait ralentir la progression de certains cancers comme celui de la prostate, du côlon ou du sein.

ALZHEIMER AUSSI !
Le jus de grenade pourrait aussi avoir un effet bénéfique en cas de troubles neurologiques, c’est le résultat d’études pour le moment limitées aux souris…

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Bien manger sans cuisiner
Mon cahier de remèdes aux épices