communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Huile de foie de requin

L’huile de foie de requin est surtout employée pour ses vertus immunostimulantes et anti-cholestérol.

Les alky-glycérols sont des lipides que l’on retrouve dans les tissus humains : le lait humain en contient 10 fois plus que le lait de vache. L’huile de foie de requin est un véritable concentré de ces lipides, et elle contient également du squalène : un actif qui en fait une alliée anticholestérol remarquable dont les vertus immunostimulantes sont particulièrement intéressantes. L’huile de foie de requin est extraite de requins de taille moyenne pêchés dans les grands fonds.

Pour quoi faire ?

  • Tout d’abord, l’huile de foie de requin, en renforçant notre système immunitaire, permet de prévenir nombre de pathologies.
  • Comme elle facilite l’élimination du cholestérol par les voies biliaires, elle se révèle précieuse en matière de protection cardio-vasculaire.
  • Fortifiante et revitalisante, elle régule aussi le transit intestinal.
  • Certains la conseillent aussi dans le cas de graves maladies (cancers), car en renforçant le système immunitaire, elle freinerait le développement cellulaire anarchique.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois