communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Ils s’entendent comme chat et chat…

J’ai un grand souci concernant mes trois chats. Il y a 4 ans, nous avons trouvé un chaton noir (il avait une quinzaine de jours) dans des ronces. Nous l’avons élevé gentiment. L’année suivante, nous avons recueilli deux autres petits chats (1 mois) et nous nous en sommes occupés. Tout allait bien jusqu’à l’an dernier, au printemps, lorsque notre “panthère noire” s’est mise à pourchasser les deux autres. Ces derniers sont pacifiques et doux. Tous les trois sont castrés. Vouy, le noir, passe tout son temps à les embêter : ils sont terrorisés. Inutile de vous dire que pour nous, c’est devenu l’enfer.
Le vétérinaire nous a dit que Vouy était un dominant et qu’il en serait toujours ainsi. »

Mme P. de l’Aude

Les chats sont très sensibles aux Fleurs de Bach. Pour votre panthère dominante et agressive, vous pourriez essayer : Beech, le matin et Vine, le soir. Quelques gouttes dans l’eau de sa gamelle. Massez-lui éventuellement le front avec quelques gouttes pures de l’une ou de l’autre dans la journée.
Après (ou pendant) une crise de jalousie, massez-lui le front avec Holly.
Pour vos petits pacifiques, essayez Walnut pendant 8 jours matin et soir et, si ça ne convient pas, passez à Gentian : cela les rendra un peu moins résignés et un peu plus sûrs d’eux.
Pour plus de détails, vous pouvez vous procurer le Hors-Série N° 9.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 111

Magazine

À lire aussi

Les élixirs qui changeront votre vie

Vous vous noyez dans une goutte d’eau (ou dans un verre d’alcool)? Vous ne supportez plus votre belle mère ou vous êtes dans la crainte d’affronter vos grands adolescents? Vous êtes en conflit avec votre patron? Vous êtes agoraphobe ou maniacodépressif? Vos angoisses vous minent? Essayez les fleurs du Dr Bach.

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois