communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Impatiences

Du zinc

En lisant le n° 137 du magazine, le cas de Mme F. du Nord (impatiences rebelles) a retenu mon attention. Depuis 1998, je souffre d’une agitation incontrôlable des jambes (et quelquefois du tronc) la nuit seulement. J’ai découvert dans un livre d’oligothérapie que ce mal est dû à une carence en zinc.(…) Quand je sens cette agitation arriver, je mets sous ma langue le contenu de deux ampoules de zinc et cela s’atténue. On trouve le zinc en ampoules, en pharmacies sans ordonnance. Il est important d’absorber chaque jour diverses vitamines pour aider le fonctionnement minéral. »

Truc transmis par Jean-G. P. du Rhône

Magnésium et vitamines B

Madame Festy dans son livre “Ma bible des huiles essentielles” préconise pour les impatiences des vitamines B12, B9, magnésium et fer. J’ai découvert, dans une parapharmacie, un complexe qui s’appelle “Équilibre” de Nutrigée (riche en vitamines B et magnésium marin, NDLR). Je l’ai essayé et ça marche. Depuis, plus rien. »

Truc transmis par Patrick B. de Haute-Garonne

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 138

Magazine

À lire aussi

La carence en fer

Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes. C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver « une santé de fer » !

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois