communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Impatiences et valériane

Depuis l’enfance, je souffre de jambes sans repos. Au dĂ©but, c’était rare et ça ne durait pas longtemps. Puis, le malaise s’est aggravĂ©. Ă€ partir de l’âge de 50 ans environ, rester immobile, assise ou couchĂ©e, devenait insupportable. Je redoutais les spectacles, les moments oĂą on se trouvait toute une journĂ©e chez des amis… et plus encore les nuits oĂą je devais plusieurs fois me lever, marcher…
Dans la revue, j’ai lu une indication pour la valériane. Je l’ai trouvée sous forme d’extrait de plante fraîche (extrait hydroalcoolique) dans un magasin bio. Sur le flacon, il était indiqué de prendre 10 gouttes 3 fois par jour dans de l’eau. Très rapidement, j’ai senti une belle amélioration ! C’était il y a plusieurs mois maintenant. Petit à petit, j’ai diminué la dose. J’ai également trouvé des racines de valériane en vrac. Je me prépare une infusion (une pincée pour une tasse). Je précise que le goût est assez désagréable dans les deux cas mais ça ne me gêne pas. Actuellement, je l’utilise sous les deux formes en les alternant : une fois par jour, soit l’infusion, soit l’extrait hydroalcoolique. Et si les symptômes reviennent un peu, je passe à deux fois par jour. À chacun, je pense, de tester et d’observer la dose et la fréquence qui lui conviennent. Pour moi, ça a été un miracle ! Je peux même rester immobile presque sans spasmes.
Je tiens à vous remercier et je conseille à tous ceux qui sont victimes de ce mal, d’essayer.
»

Yvonne E. du RhĂ´ne

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 192

Magazine

Ă€ lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois