communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Interdit d’interdire

Pour éviter que leurs enfants ne deviennent obèses, certains parents leur interdisent les sucreries ou leur imposent des règles alimentaires strictes. Le docteur Stéphanie Anzman, du centre de recherche sur l’obésité infantile (Pennsylvanie, USA), démontre que ces interdictions induisent un effet inverse.
200 enfants âgés de 5 ans ont été suivis pendant 10 ans : l’évolution de leur poids ainsi que les principes éducatifs des parents ont été régulièrement notés. Les chercheurs ont pu constater que les filles dont les parents instauraient le plus d’interdits alimentaires avaient plus de risques d’être en surpoids que les autres. « Il est très probable que les interdictions rendent les aliments interdits encore plus attractifs pour les enfants  », expliquent les auteurs.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 120

Magazine

Ă€ lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tĂ©traplĂ©giques et paraplĂ©giques du monde entier, le NeuroGel, un biomatĂ©riau synthĂ©tique, permettrait de refaire marcher les blessĂ©s mĂ©dullaires porteurs de lĂ©sions anciennes, si l’on en croĂ®t son inventeur.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois