communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Je me dépollue !

Un fidèle lecteur livre ici son expérience de détoxication

Ayant eu 10 amalgames dentaires, j’ai été très intéressé par les articles parus dans la revue Belle-Santé de septembre 2007 dans laquelle M. Didier Le Bail a exposé : Le terrain bioélectronique de Vincent, et celui de Mme Françoise Cambayrac de février 2008 qui prônait les minéalogrammes des cheveux. J’ai suivi leurs conseils pendant un an et je désire faire profiter les lecteurs de la revue des résultats intéressants obtenus.

Terrain bioélectronique de L. C. Vincent

Le 14 mars 2008, je me suis adressé au Laboratoire Cohen (187 avenue Victor Hugo – 75116 Paris – Tél. 01 47 55 81 40), l’un des deux recommandés par Didier Le Bail. Mon terrain était alcalin et oxydé et je n’éliminais pas suffisamment. Les mesures obtenues indiquaient un risque de cancer. J’ai suivi les recommandations et j’ai pris le complexe antioxydant avec Resvératrol du laboratoire Biovita. J’ai également pris Citradiet du laboratoire Copmed, pour lutter contre mon acidité urinaire, ainsi que Probiotiques dynamisés. Le 16 mars 2009 j’ai renouvelé les tests de L.-C. Vincent : les résultats ont montré une nette amélioration au niveau des urines et plus légère au niveau du sang et de la salive. Mais elles vont toutes dans le bon sens d’une désoxydation et détoxication.
Il est nécessaire de mesurer le pH urinaire de la deuxième urine du matin et de la noter sur un graphique pour en suivre l’évolution. Les meilleures bandelettes de papier réactif et les plus précises que j’ai trouvées sont distribuées par Dr Theiss (Naturwaren) sous le nom de Alcabase.
Je recommande ces deux laboratoires, Copmed et Biovita, qui m’ont été indiqués par des médecins spécialistes. Le médecin qui me suit pour les tests de L.-C. Vincent a travaillé avec le Dr Melet, ce brillant chercheur français.

Minéalogrammes des cheveux

Ils ont été effectués sur un écart de période de deux ans au laboratoire recommandé de Naturalys (BP 148 – 83088 Toulon Cedex 9 – Tél : 04 94 08 53 82) qui adresse ces cheveux à Doctor’Data Inc. aux USA. Le point principal était l’élimination du mercure qui s’était fixé principalement dans mon foie et au cerveau. J’insiste sur le point qu’il n’est jamais trop tard pour agir car âgé de 74 ans, je fus intoxiqué pendant plus de 50 ans !

En 2005, j’avais 2,2 µg/g de mercure dans les cheveux. C’est la même valeur que le Docteur Melet avait mesuré il y a plus de dix ans. La norme pour Doctor’Data Inc. est de < 0,80 µg/g.
En février 2009, il n’a été mesuré que 1,5 µg/g de mercure dans mes cheveux, soit une amélioration de plus de 30 %. Je continue à me détoxiquer en suivant les recommandations du Docteur Caselli avec des produits équilibrés en chlorella et spiruline pour éviter une déminéralisation, car la chlorella chélate non seulement le mercure mais aussi tous les autres oligo-éléments nobles ! Elle m’a aussi recommandé de prendre Mercurius solubilis en haute dilution, deux fois par semaine, et de poser chaque soir un Détox-Patch sur la voûte plantaire. Ce patch comprend de la tourmaline qui attire le mercure par les terminaisons d’acupuncture dans les voûtes plantaires.

Surveillance du foie

Dans le livre : Mon foie et moi du Dr Paul Bacquès, j’ai trouvé un moyen pratique et gratuit de vérifier le fonctionnement (ou dysfonctionnement) de mon foie en mesurant sa vitesse et donc sa capacité à rejeter par les urines un demi-litre d’eau bu à jeun. Là aussi, j’ai noté une bonne amélioration.

Je souhaite que ces informations soient utiles au plus grand nombre, car toute tentative d’améliorer le fonctionnement de nos organes, y compris par des compléments alimentaires, est vouée à l’échec si nous ne sommes pas dépollués et détoxiqués. Ceci est le fruit de dix ans d’efforts pour améliorer ma santé.
Je remercie toute l’équipe de Belle-Santé de son excellent travail pour faire connaître les techniques les meilleures et les plus récentes pour se soigner à l’aide de compléments et de plantes.

Jean-Pierre J. des Yvelines

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 116

Magazine

À lire aussi

Mercure : suis-je intoxiqué.e ?

Le mercure, dont la dangerosité est telle qu’il est classé comme deuxième poison minéral après le plutonium, s’obtient par extraction et grillage d’un minerai, le cinabre. Seul métal liquide à température ambiante, le mercure a également la caractéristique d’être très volatil: songez que les amalgames dentaires voient «s’envoler» 50% de leur mercure en 5 ans!

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois