communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’ail pour une meilleure ouïe

J’ai 80 ans passés et, à cet âge, les sens perdent de leur acuité, notamment l’ouïe… Je n’ai jamais accepté l’appareillage. Je connais les hautes vertus de l’ail ; j’en ai toujours en macération dans de l’huile (olive, tournesol ou autres). Utilisant aussi les sprays des Fleurs de Bach, j’ai eu l’idée de conserver un flacon vide pour l’emplir de cette macération d’ail. De temps à autre, quand je sens mon ouïe fléchir, j’envoie un pschitt dans chaque oreille. Au bout de quelques jours, j’aspire avec une poire le cérumen (qui s’est ramolli). Je viens d’expérimenter la méthode avec succès. J’ai un clavier avec lequel je joue mes airs favoris et je trouvais le son faible. J’ai changé les piles pensant que le problème se trouvait là… mais ça n’a rien changé. Quelques jours après mon traitement “nature” à l’ail, brusquement en jouant, j’ai senti une autre puissance de son… Merveille des merveilles ! Merci à la Terre Mère, et à ses trésors d’intuition… !

PS : je vous donne ma recette d’huile à l’ail : il faut compter une vingtaine de gousses d’ail coupées en deux et dégermées pour 25 cl d’huile. Son efficacité doit être testée au bout d’un mois… Celle que j’ai utilisée pour mes oreilles (et mes verrues) avait au moins un an. Gousses et huile me servent pour mes salades, mes légumes et… mes soins.»

Truc transmis par Mme C. de Seine-Maritime

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 198

Magazine

À lire aussi

Pour en finir avec les verrues

Qu’elles soient plantaires, planes, vulgaires, ou ano-génitales les verrues constituent souvent un handicap esthétique, source de retentissement social ou de perturbation de la sexualité. Ces petites tuméfactions bénignes, qui touchent 10 % de la population, connaissent de nombreux traitements. Tour d’horizon des solutions possibles.

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois