communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’Ashtanga yoga, la dynamique de la rentrée

Dans le flux des activités de la rentrée, la bonne idée est d’intégrer la pratique régulière d’un yoga tonifiant, l’Ashtanga yoga. Que l’on soit débutant ou confirmé, l’entraînement bien appliqué de cette méthode assure de multiples bienfaits, tant physiques qu’énergétiques.

L’ASHTANGA YOGA
Très prisé en Occident, l’Ashtanga yoga plaît par sa forme dynamique, considérée et utilisée le plus souvent en tant que gymnastique tonique.
Une séance commence dans l’élan de la traditionnelle salutation au soleil sur un rythme accéléré, suivie d’enchaînements posturaux effectués dans la conscience du souffle. Une respiration particulière nommée “Ujjayi”, traduisez par : “le souffle de la victoire”, forme le lien qui relie les postures entre elles. Cette manière de respirer dans la gorge, profonde et étendue, va stimuler la glande thyroïde dans le sens de l’équilibrage et oxygéner tout l’organisme.
Les bénéfices d’une telle pratique sont un accroissement de la vitalité tout en procurant un effet relaxant. Entre la force et la détente, la stabilité et la souplesse, le travail postural et respiratoire, un bien-être physique et psychique est assuré.
Autre avantage, l’Ashtanga yoga n’est associé à aucun autre idéal que celui de la liberté d’expression. Dépourvu de dogme, il est le trait d’union entre le pratiquant et l’énergie de la vie qui anime tous les êtres. Par cela même, l’Ashtanga est un yoga complet.

À LIRE :
Ashtanga yoga traditionnel : le yoga selon l’enseignement de Sri K. Pattabbi Jois de Petri Räisänen aux éditions Almora.
L’esprit du yoga de Ysé Tardan-Masquelier aux éditions Albin Michel.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Le raja yoga

L’héritage spirituel de l’Inde offre depuis des millénaires le moyen de découvrir les joyaux de la vie cachés dans le coeur et le corps de chacun. Sous forme d’une méthode de réalisation de soi accessible à tous, le Raja yoga propose une discipline dans laquelle la globalité de l’être aime à se placer. Pourquoi ? Mais simplement parce que la nature humaine profonde apprécie l’ordre et son maintien, et surtout parce que s’y exercer répond favorablement à toutes les questions d’ordre physique, psychologique et spirituel.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois